Auteur | Message |
---|
melbb01 Visiteur
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mar 20 Aoû - 8:01 | |
| d'ac bon bin on va attendre alors !!! | |
|
| |
melie4407 Modératrice
Messages : 1782 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 37 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mar 20 Aoû - 13:22 | |
| je suis d'accord avec aurore | |
|
| |
Aurore Co Admin
Messages : 2932 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Jeu 22 Aoû - 7:28 | |
| Quoi que.... en regardant tes autres courbes, ca correspondrait plus à J15. C'est bizarre que le site ne te détecte pas l'ovu | |
|
| |
Missty Habituée du forum
Messages : 270 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 35 Localisation : Genève / Suisse
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Sam 22 Aoû - 20:16 | |
| Bonsoir à toutes! J'ai lu vos divers messages, alors je me permets de poster ma courbe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ayant des ovaires polykystiques, je n'ai pas de règles... mais, selon l'image, on dirait qu'il y a eu une ovulation non? Petite précision: j'ai commencé à prendre ma température le 17.08, j'ai mis une température moyenne pour les jours avant. Je la prends tous les matins en 0615 et 0630 dans la bouche. Merci pour vos réponses et votre éclaircissement! | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Dim 23 Aoû - 9:30 | |
| Coucou Missty Tu dis ne pas avoir de règles mais sur ta courbe elle sont indiquées?! Tu les as mis juste pour indication? Sinon en effet selon ta courbe on dirait bien qu'il y a ovulation mais le problème c'est que ta température n'est prise que 3 jours avant ton ovulation donc ce n'est pas très fiable, surtout que ton plateau haut est +/- à la même hauteur que ta première température donc c'est difficile de dore quelque chose comme ca. Tu es sûre d'avoir pris ta température dans les mêmes conditions jeudi? AH oui et la prise de température par la bouche est la moins fiable désolée , c'est en effet bcp trop variable. Malheureusement c'est en rectal que c'est le plus fiable lol. Ou dans le vagin si tu préfères ca marche aussi Voilà j'espère t'avoir aidée | |
|
| |
Missty Habituée du forum
Messages : 270 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 35 Localisation : Genève / Suisse
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Dim 23 Aoû - 11:02 | |
| En fait j'ai eu mes règles car j'ai arrêté la pilule, donc ce sont des fausses. Le dernier cycle que j'ai eu sans pilule a duré 208 jours !! Et je les ai eu car j'avais recommencé la pilule.... A vrai dire, j'ai commencé les prises de température car ma mère m'en a parlé vu mes soucis gynécologiques. Donc possible que ce n'est pas fiable vu que j'ai commencé au milieu du cycle et si en plus tu me dis que la bouche est le moins fiable... Je vais essayer de continuer comme ça pour voir si une évolution se passe et si le 2ème plateau monte encore. Aujourd'hui il y avait + 0,1. On verra bien! Merci pour les conseils! | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Dim 23 Aoû - 11:13 | |
| De rien miss c'est normal on est là pour s'entraider Si tu as commencé ta prise de température ce cycle ci par la bouche alors continue comme ca cette fois-ci, mieux vaut faire de la même manière tout le cycle de toute façon. Si pas de ++ fin du mois tu essayeras autrement Et sinon tu ne dois pas prendre un traitement spécifique pour ovuler si tu as les ovaires polykystiques? Car généralement si on a pas de règles c'est souvent qu'on ovule pas Ah oui je pensais si tu veux avoir une idée de ta date d'ovu, moi je fais aussi des tests d'ovulation en parallèle, je trouve ca plus fiable. Faut dire aussi que je suis incapable de prendre ma température tous les jours à la même heure donc c'est pas très juste non plus lol | |
|
| |
Missty Habituée du forum
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Dim 23 Aoû - 11:41 | |
| En fait, ma gyneco m'avait dit que le jour où je souhaitais concevoir, j'avais meilleur temps d'essayer pendant une année et, si vraiment il ne se passe rien, de faire des injections et/ou prendre un traitement. Donc on verra. Je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre un rendez-vous pour en discuter avec elle?
Pour les tests d'ovulation, j'y ai pensé mais comme je ne savais pas si j'allais avoir des ovulations, cela m'embétait de "jeter l'argent par les fenêtres".
Je vais continuer comme ça et voir si j'ai les vilaines qui arrivent ou même si la température chute sans règles. Ensuite je changerais de façon de prise de température au cycle prochain! | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 9:07 | |
| houlala tout ça est bien compliqué dis moi Missty! C'est dommage que ta gynécologue t aie dis d'attendre un an avant de commencer un traitement. Généralement ils disent un an pour celles qui n'ont aucun soucis mais comme toi tu n'as pas de règle c'est bizarre sinon lily a raison le plus fiable c'est rectal et encore que tout peut faussé la courbe exemple le mois passé j ai dormi tous les jours avec le ventilateur sauf un jour. Et bien ça a été ma température la plus haute! Comme quoi tout autour de nous peut faire varié la courbe | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 10:16 | |
| Coucou les filles! Mince Plume tu m'apprends un truc avec le ventilo lol, je dors quasi toutes les nuits avec mais pas toutes lol, faudrait que je vois si ca une incidence chez moi Sinon de mon côté, ca y est elle a enfin chuté, mais je me souviens que j'avais déjà le coup avant d'avoir Nolan: elle chute une fois 2 jours avant le début des règles et rechute une deuxième fois juste après. Reste plus qu'à attendre l'ovu Sinon Christelle les test d'ovu c'est vraiment pas cher, moi j'en ai acheté 30 sur internet pour moins de 10 euros! | |
|
| |
Missty Habituée du forum
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 12:51 | |
| Ouai alors voilà pourquoi ma courbe doit être un peu bizarre... Car j'ai dormi des fois avec le fenêtre ouverte, des fois pas, et aussi avec un duvet ou des fois juste une petite couverture! Je verrais bien à la fin du mois et je changerais de facon si je ne vois rien. Hier j'ai eu de grosses douleurs aux ovaires qui m'ont clouée au canapé. Ca peut être a cause de l ovu... J'ai encore mal aujourd'hui d'ailleurs.
De toute façon je pars en vacances le 5 septembre, alors je ferais un petit test vu que Ca fera (s'il y a bien eu une ovu) deux semaines et je serais fixée!
Comment cela fonctionne les tests d'ovulation? Il faut les faire à un moment bien précis je pense? | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:00 | |
| Coucou missty Alors oui les douleurs aux ovaires ca peut être dû à tes ovaires qui font leur job lol! Alors je t'explique pour les tests d'ovu car c'est pas tout à fait pareil que pour un test de grossesse. Déjà il ne faut jamais les faire avec les premières urines du matin, contrairement au test de grossesse et ca parce que la LH (hormone atteignant un pic avant l'ovulation et qui est détectée par le test d'ovu) est synthétisée en cours de journée. L'idéal est de le faire vers 10h du matin par exemple mais sans avoir trop bu non plus l'heure précédant. Ensuite il faut savoir que contrairement au test de grossesse de nouveau, l'apparition d'une deuxième ligne ne signifie pas nécessairement un positif. En effet la LH est synthétisée tout le long du cycle et elle n'atteint un pic que 12 à 36h avant l'ovu. Donc pour avoir un positif il faut que la deuxième barre soit de la même intensité ou plus foncée que la barre test. Il faut donc faire des tests d'ovu sur plusieurs jours à l'approche de ta date supposée d'ovu et lorsque tu as ton positif c'est le moment d'assurer question calin Voilà j'espère que j'ai été assez claire sinon dis moi où tu as laché et je te réexpliquerai | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:02 | |
| Si tu veux regarde ma première courbe de température, tu verras mes tests d'ovu sont indiqués et j'ai justement eu un +++ le jour où ma température a chuté | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:07 | |
| sinon tu peux aussi faire comme lily des calins tous les jours comme ça tu es certaine de pas louper l ovu ah ah ah | |
|
| |
Missty Habituée du forum
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:43 | |
| Ah ouais... Donc si je connais pas ou n'ai pas de cycle bien distinct ça va être compliqué hahah!! Je crois que je vais en rester avec ma prise de température pas trop juste mais à moitié et des câlins souvent! Et si vraiment ça vient pas je prendrais rdv avec ma gyneco qu'on regarde. | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:45 | |
| Ah ca c'est clair qu'il suffit aussi de faire bcp de câlins et on est sûrs de ne pas rater son ovu lol! Perso je suis une grande adepte de cette technique vu que je ne sais pas me passer de mon homme lol! Les courbes et les tests d'ovu c'est mon côté biologiste et impatiente lol! | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:46 | |
| moi j'avoue aussi que la courbe c'est le coté impatiente et je veux tout savoir par ce que mon ovulation je ne la loupe jamais | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 15:54 | |
| pareil et puis ca permet de patienter je trouve | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Lun 24 Aoû - 16:00 | |
| oui c'est vrai ça parrait moins long.. Enfin sauf en début de cycle... là j'ai l impression que c'est interminable bhouuuu | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mar 25 Aoû - 10:09 | |
| Pareil!! Surtout que moi j'attend pas mon ovu avant J16 au plus tôt ( à moins que ca ne vienne plus vite avec l'huile d'onagre, on verra bien) du coup j'ai encore 10 jours à patienter pfff. Enfin au moins je vais profiter à fond du week-end qui s'annonce, je m'attends à des surprises pour mes 30 ans lol | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mar 25 Aoû - 11:08 | |
| oh trop chouette les surprises j'adooooore Dis faudrait peut être qu on essaie de se voir un jour | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mar 25 Aoû - 11:53 | |
| oh que oui j'aimerais bien! Mais comme je te l'ai dit en ce moment je suis débordée mais dès que je suis écartée (j'espère fin du mois de septembre lol) on pourrait se boire un café dès que ca t'arrange | |
|
| |
Plume Admin
| |
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mer 26 Aoû - 8:18 | |
| J'habite à Grivegnée | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mer 26 Aoû - 8:27 | |
| Han j ai une tant qui habite par la. | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici Mer 26 Aoû - 10:29 | |
| ben voilà, de toute manière Aywaille c'est pas si loin hein Et je travaille près du centre ville, à 2 minutes d'outremeuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions sur la courbe de température venez les poser ici | |
| |
|
| |
| Des questions sur la courbe de température venez les poser ici | |
|