Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.




Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Jeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Lun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Jeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Jeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

» Devenir notre partenaire?
Mer 7 Sep - 3:02 par Grimm

» Essai BB1
Mar 3 Mai - 15:16 par linsey81

» c'est parti!!!
Mar 22 Mar - 12:49 par Gwen*

» envie de bb 2
Ven 18 Mar - 9:57 par tyty0612nounou

» Envie bébé 2
Ven 18 Mar - 9:49 par tyty0612nounou

Statistiques
Nous avons 99 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lie

Nos membres ont posté un total de 26981 messages dans 783 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
 
Aurore
 
nanine
 
Lily8520
 
melie4407
 
Gwen*
 
Coeurbeau
 
soninha
 
amandine0108
 
Elsa57
 
Votez pour le forum

Partagez | 
 

 Bobos de grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
avatar

Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Bobos de grossesse   Sam 3 Déc - 12:54

Les bons trucs des copines. Homéopathie, recette de grand mère, trucs et astuces, tout pour soulager ces petits maux qui nous embête.

Les ballonnements: Un traitement homéopathique Cocculus Indicus 7CH (deux granules avant les repas). Vous n'êtes pas obligé d'y croire, mais rien n'empêche d'essayer.

Les crampes: Une astuce qui se transmet de mère en fille, et pour laquelle nous n'avons aucune explication scientifique: glisser un morceau de savon de Marseille entre les orteils.

Le ventre qui gratte: Verser dans votre bain une cuillerée de bicarbonate de soude ou, à défaut, de vinaigre. L'idée? Neutraliser le truc qui gratte avec un truc qui pique.

Les douleurs dans le dos: Faites des pauses régulièrement et décontractez vous en rentrant la tête dans les épaules et en essayant de toucher votre cou avec la pointe du menton.

La constipation et les hémorroïdes: En homéopathie on soulage les deux en même temps avec deux granules de Collinsonia 7 CH avant le déjeuner et diner. Pour la constipation, rien de mieux que deux pruneaux qu'on a mit tremper dans de l'eau d'Hépar (très magnésique). De toute façon, ça ne fait jamais de mal de choisir une eau à forte teneur en magnésium.

L'envie d'uriner: Travaillez vos muscles. Non pas avec l'exercice du « pipi-stop » qui favorise, en fait, les infections urinaires, mais avec le suivant: couchée sur le dos, genoux fléchis et pieds à plat sur le sol, près des fesses, l'expiration bloquée, le ventre rentré, soulevez les fesses sans décoller la taille mais en serrant les genoux, fesses et sphincters au maximum. Comptez jusqu'à quatre et relâchez. Répétez l'exercice dix fois.

Les célèbres nausées: Certaines futures mamans ne jurent que par le petit morceau d noix de muscade coincé entre la gencive et la joue. Cette épice, réputée pour son effet antinausées, ne présente aucuns risques. Les Anglo-Saxonnes, elles, croient aux vertus du gingembre: en infusion ou frais, dans un plat.

La transpiration excessive: Des lingettes déodorantes (Rexona, Klorane, etc,) à garder au fond de son sac peuvent vous sauvez la mise. Si non les lingettes démaquillantes (à ne pas confondre) vous feront un petit coup de frais bienvenu sur le visage.

Les vertiges: Certaines sensations de vertige sont en réalité dues à une hypoglycémie qu'on n'a pas sentie venir. Ayez toujours au fond de votre sac un morceau de sucre ou un bonbon. Si non un soda ou n'importe quelle boisson sucrée fera l'affaire. Attention, il s'agit d'une astuce et non d'un prétexte pour boulotter, l'esprit libre, des tonnes de friandises sucrées.

Le sommeil inconfortable: Inspirez-vous des techniques utilisées pendant les cours de préparation à l'accouchement en dormant sur le côté et en calant un petit coussin entre vos genoux.

Les seins douloureux: Mettez des lentilles sèches au congélateur. Faites-en de petits sachets que vous glisserez, ni vu ni connu, dans le soutient gorge. Ce n'est peut être pas très sexy mais la structure de la lentille permet de conserver longtemps la fraicheur et décongestionnera pour un temps votre poitrine.

Des fourmis dans les pieds: Marcher a pieds nus sur le carrelage froid. Si vous n'avez pas ce genre de sol à disposition, un verre de jus de citron coupé d'eau, au réveil, améliore le tonus de la paroi vasculaire et limite l'engourdissement des extrémités.

Voila ceci est tiré du livre famili,fr numéro spécial magasine que j ai acheté et que j'ai adoré beaucoup de truc et astuces je vous le conseil donc
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedebebe.forumgratuit.be
 
Bobos de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de grossesse
» Déclaration de grossesse et autres papiers...
» huiles essentielles et grossesse
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» crampes de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: En attendant bébé :: Suivit de grossesse :: Les maux de la grossesse-
Sauter vers: