Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Aurore
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
nanine
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Lily8520
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
melie4407
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Gwen*
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Coeurbeau
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
soninha
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
amandine0108
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Elsa57
Quand bébé se fait attendre....  I_vote_lcapQuand bébé se fait attendre....  I_voting_barQuand bébé se fait attendre....  I_vote_rcap 
Votez pour le forum
Quand bébé se fait attendre....  Banner
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand bébé se fait attendre....

Aller en bas 
+2
melie4407
Aurore
6 participants
AuteurMessage
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:00

Lorsque le doute s'installe



De nombreuses questions peuvent assaillir un couple qui ne parvient pas à concevoir un enfant.

Sommes-nous infertiles ?


Statistiquement, un couple normalement fertile met environ 5 à 6 mois pour concevoir un bébé. Au-delà d’un an de relations sexuelles régulières non fécondes, la question de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se pose. Toutefois, une fois sur deux, le couple parviendra à concevoir naturellement (1).

À partir de quand faut-il consulter ?


Si tout semble normal chez le couple, les partenaires peuvent attendre entre 6 et 12 mois en vérifiant éventuellement la courbe de température de la femme, la réalité de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que la fréquence et le moment des rapports sexuels.

À l’opposé, certaines situations nécessitent une consultation rapide :


  • Chez la femme :
    antécédents d’anorexie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], anovulation constatée sur la courbe de température, cycles très irréguliers ou très courts (< 26 jours), âge supérieur à 35 ans, antécédents infectieux, infections sexuellement transmises ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], antécédent de chirurgie pelvienne, exposition in utero au distilbène, antécédents familiaux de ménopause précoce ou de handicap, traitement pour une pathologie connue...
  • Chez l’homme :
    antécédents de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de cure de hernie scrotale, exposition aux benzènes, pesticides ou autres substances potentiellement toxiques, utilisation actuelle ou ancienne de drogues, prise de traitement pour une pathologie chronique, antécédents familiaux de stérilité, de handicap…

Elle ou lui ? Qui est responsable ?


Actuellement, 30 % des hypofertilités sont exclusivement féminines, 20 % sont dues à l’homme, 
40 % sont liées à des problèmes de fertilité chez les deux membres du couple et enfin 10 % sont dites « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] », c’est-à-dire de cause inconnue (2). 
Dans tous les cas, plusieurs bilans seront nécessaires pour découvrir les causes de l’infertilité dans le couple.

Sommes-nous compatibles ?


Il est impossible pour une équipe médicale d’affirmer qu’un couple n’est pas compatible. On peut seulement supposer que, dans certains cas, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’un aurait pu pallier l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’autre.

Dois-je m’inquiéter en cas de fausse couche ?


Au cours d’un cycle naturel, on estime qu’au moins une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche précoce voire ultra précoce (avant même que le diagnostic de grossesse ait été porté). Ce taux est sensiblement le même dans le cadre des protocoles d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Phénomène assez fréquent, la fausse couche spontanée ne doit donc pas alarmer outre mesure.
En revanche les fausses couches à répétition peuvent être le signe d’une hypofertilité et doivent être signalées au médecin.

Y a-t-il des antécédents d’infertilité dans la famille ?


La femme doit signaler à son médecin les cas d’infertilité, de ménopause précoce ou d’antécédents obstétricaux ou thrombo-emboliques à répétition de sa famille ; les cas d’hommes infertiles de la famille de son conjoint ; les handicaps présents dans leurs deux familles, dans la mesure où ces situations peuvent influencer le diagnostic.

L’âge est-il un facteur important ?


De nombreuses études ont démontré que la fertilité diminue avec l’âge chez la femme comme chez son partenaire. C’est pourquoi les médecins conseillent, lorsque c’est possible, de ne pas retarder le moment de la première grossesse.
On sait maintenant que l’âge favorise la survenue de pathologies ou de différents types d’infections qui peuvent gêner la conception (2).
Le vieillissement utérin ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – mauvaise réceptivité endométriale) est, lui aussi, facteur d’infertilité croissante.

Enfin, le vieillissement ovocytaire peut être en cause. Chez certaines femmes, ce phénomène est parfois observé de manière précoce et un raccourcissement des cycles peut être le signe d’un vieillissement prématuré des ovaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 10 ans, l’âge moyen des mères à la naissance a augmenté ce qui explique le recours de plus en plus important à l’assistance médicale à la procréation.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la moitié des patientes a plus de 35 ans (2).
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:32

pfff quelle prise de tete ces essais bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte67
Visiteur
Visiteur
Cocotte67


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:59

C'est bon à savoir tout ca Aurore , il y a beaucoup de choses que je ne savais pas , très intéressant merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 29 Mar - 11:41

C'est vrai que c'est une prise de tête...Ca peut aussi bloquer les choses Sad

De rien cocotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau


Messages : 1482
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 35

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 13:30

C'est difficile aussi de voir que tout semble bon et pourtant une grossesse ne s’enchaîne pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilas parme
Habituée du forum
Habituée du forum
Lilas parme


Messages : 132
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : Franche comté

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84


Messages : 298
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:36

oui on ce pose trop de question et au bout sa nous rend malade
Revenir en haut Aller en bas
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:42

La nature est parfois mal faite
Revenir en haut Aller en bas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84


Messages : 298
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:43

oui elle fait vraiment pas bien les choses mais bon on peux pas y change
Revenir en haut Aller en bas
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:21

Le plus important, c'est de continuer à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:06

je suis bien placée pour savoir que c'est compliqué comme situation et bien placée aussi pour dire que ca fini par arriver!!!
courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lilas parme
Habituée du forum
Habituée du forum
Lilas parme


Messages : 132
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : Franche comté

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeSam 20 Avr - 11:49

oui c'est vrai! on y arrive tjrs, avec plus ou moins d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau


Messages : 1482
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 35

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:30

Combien de temps d'attente Melie ?
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:50

j'ai attendu 14 mois, et avant le commencement des essais il a fallu que j'attendent 6 mois pour adapter mes traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau


Messages : 1482
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 35

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:47

Comment sa ?
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:35

Je suis épileptique et quand j'ai eu envie de bebe il a fallu que je vois le l'euro pour adapter mon traitement pour une grossesse ca a pris 6 mois avant que je puisse commencer les essai j'étais impasciente et loin de mimaginer que ca metrai encore 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:36

Je suis épileptique et quand j'ai eu envie de bebe il a fallu que je vois le l'euro pour adapter mon traitement pour une grossesse ca a pris 6 mois avant que je puisse commencer les essai j'étais impasciente et loin de mimaginer que ca metrai encore 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 7:48

Je pense qu'en fait, au moment ou on est en essai, on a l'impression d'être la seule à ne pas y arriver directement.
Mais quand on y regarde de plus près, on est nombreuses dans ce cas.
C'est là que le forum joue un rôle important, il permet de rencontrer des filles dans la même situation, il permet d'être soutenue...
Je sais que sans le soutien des filles du fofo sur lequel j'étais, j'aurais baissé les bras bien vite
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 8:55

c'est vrai que le soutien des filles du fofo fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé se fait attendre....  Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé se fait attendre....    Quand bébé se fait attendre....  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé se fait attendre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa fait un bye
» L'éducation d'un enfant quand on est nourrice
» Quand l'heure du biberon devient une angoisse.
» essai bébé
» Envie bébé 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Envie de Bébé :: Les essayeuses: Post de discution-
Sauter vers: