Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_vote_lcapL'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_voting_barL'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_vote_rcap 
Aurore
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_vote_lcapL'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_voting_barL'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_vote_rcap 
nanine
Lily8520
melie4407
Gwen*
Coeurbeau
soninha
amandine0108
Elsa57
Votez pour le forum
L'éducation d'un enfant quand on est nourrice Banner
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

L'éducation d'un enfant quand on est nourrice

+4
laura78700
Aurore
nanine
tyty0612nounou
8 participants
AuteurMessage
tyty0612nounou
Visiteur
Visiteur
tyty0612nounou

L'éducation d'un enfant quand on est nourrice Empty
MessageSujet: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:05

Voilà je parle en connaissance de cause car je suis nourrice depuis un peu plus de deux ans et j'ai remarquer plusieurs choses dans mon travail. Quand je vois un enfant dans un magasin âgée de moins de 5 ans qui se roule par terre et pique une crise parce qu'il veut un bonbon et que j'entends les gens dire, une bonne tape sur les fesses et c'est régler. Je ne pense pas que se soit la meilleure des solutions.
J'ai garder un bout de choux de 1 ans et demi et son frère de 4 mois pendant presque 1 ans et bien le petit alors que j'étais en période d'essais, taper des crises pour un oui pour un non, parce qu'il ne voulait pas manger, ne voulait pas s'habiller, ne voulait pas que sa maman parte au travail etc...
J'ai mis sans rire 3 mois à recadrer cet enfant qui n'était pas le mien et pourtant ce n'est pas mon boulot mais çà ne pouvait plus aller, il ne mangeait rien, ne parler pas alors qu'il avait 1 ans et demi, il émettait des sons comme un bébé de 4 mois et en plus il tapait sa mère qui par la même occasion se laisser faire. Il était temps pour que tout cela s’arrête alors j'ai fais passer en priorité toutes les activités qui pouvait l'incité a parler, chanter, raconter des histoires. Quand il ne voulait pas manger je le mettais au coin et je lui expliquer pourquoi à chaque fois car un enfant oublie très vite. Il était difficile de voir ce qu'il aimait ou pas et s'il n'avait vraiment pas faim car il ne mangeait rien. Quand je le changer, l'habiller il me donner des coups mais je ne me laisser pas faire contrairement à sa mère. Ce petit bout c'était crise sur crise du matin au soir et il faisait les pires bêtises du monde jusqu'à ce mettre réellement en danger. Il a mis 3 mois pour me faire un câlin, jamais avant cela je n'ai eu de marque d'affection de sa part. Le soucis étant que sa mère se laisser taper et le laisser faire ses crises, elle lui proposait plusieurs repas différents à table s'il ne voulait pas du premier. Le petit dans sa tête c'était "maman me gronde pas donc maman ne m'aime pas". Un jour ou je lui avait préparer de la purée de légume à son frère et à lui, il a tout manger et en à même redemander, il a trouver le language et depuis ne s'arréte plus de parler et quand j'arrivais c'était "titi, titi, titi" à s'en décrocher les cordes vocales. Depuis sa maman a gagner en autorité et tout va pour le mieux. Mais être nounou ce n'est pas simple autant pour les parents que pour la nounou et également pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:30

L'éducation d'un enfant est dure, qu'on soit nourrice ou autre. Entre nos mode de vie, notre éducation... Pas facile tout les jours.
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:39

C'est vrai que ce n'est pas facile. Il faut pouvoir s'adapter pour faire un mieux
laura78700
Habituée du forum
Habituée du forum
laura78700

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:23

je viens de voir ce post qui me parait fort intéressant....
Travaillant en crèche ils nous est tentant de reprendre les enfants ... et tout professionnel de petite enfance en à parfois l'envie... Mais malheureusement ce n'est pas notre rôle ...
Alors on en parle au parent ... car même une nourrice aussi parfaite soit elle n'a pas pour rôle d'éduquer un enfant ... même si cela est ce qu'il faut à l'enfant.

Cela reste mon point de vue bien sur.
tyty0612nounou
Visiteur
Visiteur
tyty0612nounou

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:45

Une nourrice n'est pas censé éduquer un enfant c'est vrai c'est aux parents normalement de le faire et la nourrice est là pour continuer ce que les parents ont commencer pour notamment l'acquisition de la propreté. Néanmoins quand un enfant montre sa détresse peut importe par quelle manière la nourrice doit intervenir et parfois ce n'est pas facile car ce n'est pas son role et cela ne plait pas trés souvent aux parents....

Malheureusement en tant que nourrice je ne peux pas laisser un enfant le ventre vide toute une journée qu'il loupe un repas soit il se rattrape au prochain mais qu'il les loupent tous y a un malaise et mon rôle à été d'expliquer et prévenir les parents de ce malaise pour y remédier mais quand on garde un enfant en bas âge pendant 35 heures il est évident qu'on ne peut pas faire autrement.

Je me suis retrouver un jour devant un dilemme justement avec ce bout de chou dont je vous parle qui avait commencer à m'appellé maman. Moi je trouve qu'une nounou qui garde 35 heures d'affilé les méme enfants dans la semaine c'est beaucoup trop pour l'enfant. Enfin les parents loupent touts, les premiers pas, les premiers mots etc...je trouve çà dommage
laura78700
Habituée du forum
Habituée du forum
laura78700

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:17

Effectivement sur ce point 35h semaine c'est énorme même en créche quand nous avons un enfant toute la semaine nous voyons le résultats avec les parents le soir ...

Le seul hic dans ces métiers... reste et restera toujours le salaire trop bas...
Autricourt
Habituée du forum
Habituée du forum
Autricourt

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:03

Bonjour les filles,
Je n'ai pas encore la chance d'être parent, je ne peux donc pas parlé "éducation", mais une chose me surprend (enfin je sais pas si c'est rééllement le terme).
Vous dites 35h par semaine en nourrice (ou crèche) c'est beaucoup (ce que je peux concevoir) mais personnellement, le jour ou mon tour viendra, je n'aurais pas vraiment le choix. Que ce soit mon mari ou moi même nous avons un boulot à + de 35h semaine. J'habite en milieu rural ou la ville la plus proche est à environ 20km. je commence ma journée au bureau à 8h30 et la termine à 18h (+ tard les soir de réunion) avec 1h30 de pause le midi. Mon mari lui commnce vers 7h30 et ne rentre jamais avant moi ; de plus, il part quelque fois en déplacement.
Donc oui, 35h pour un enfant c'est beaucoup, mais beaucoup de parents n'ont pas le choix de faire autrement.
laura78700
Habituée du forum
Habituée du forum
laura78700

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:09

Coucou,
Oui effectivement cela n'est pas forcément une question de choix ... Mais il ne faut pas oublier qu'en tant que professionnel nous cherchons en premier lieu le bien être de l'enfant ... un enfant qui n'a pas de stabiliter avec ces parent ou qui les voit trés peu .. sera sans doute plus difficile à gérer ...
Personnellement j'ai eu la chance d'être garder par mes grands parents et l'évolution n'aurait pas été pareil si mes parents m'avait laisser avec des personne de crèche ou une nourrice que je ne connait pas ...

On ne peu pas toujours choisir ses horaires de travail mais si il est possible de les changer ... cela est préférable et il en sera que mieux pour l'enfant... qui prendra conscience du rôle des ses parents et qui ne confondra pas son animatrice ou sa nourrice pour une mère ..
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:11

Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles. Certe on n'a pas toujours le choix mais 34h c'est deja long pour nous mais pour un enfant alors? Pourquoi faire un enfant si c'est pour ne pmas le voir?. Je crois qu'il faut songer a tout ça avant de consevoir. Enfin c'est mon avis.
Autricourt
Habituée du forum
Habituée du forum
Autricourt

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:52

Je sais que le jour ou je serai maman, mes horaires changeront, ça c'est sur.
Par contre, là ou je ne te rejoins pas Nanine, c'est sur la réflexion avant de faire un enfant.
Moi perso, j'ai attendu d'être titularisé dans mon boulot et être sûre que j'avais la sécurité de l'emploi avant d'arrêté ma pillule. Je ne l'aurai jamais fait en étant en CDD et en étant pas sûre de mon emploi.
Certains diront que l'argent de fait pas le bonheur, mais avec les temps actuels et dans mon cas personnel, un salaire de suffirai pas pour 3.
Après, c'est vrai, chacun son avis et chacun ses choix.
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:00

Danc la reflexion je parle bien entendu d'un CDI qui est sur plus sur de nos jours mais également des horaires des deux parents.
laura78700
Habituée du forum
Habituée du forum
laura78700

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:17

Le mode de garde reste important à prévoir ... qui l'on peut faire garder par la famille cela est mieux pour l'enfant car il voit un visage connu .... Après une chose possible à faire .. mais qui malheureusement n'est pas payer c'est un congé de parentalité ... (du moins pas payer lors d'un premier enfant) mais cela reste 6mois où l'enfant est avec sa mère.... après si les horaires peuvent être aménager et dance ce cas il faut plus prévoir une garde chez une nourrice où l'on peut récupérer son enfant plus tôt car en général un enfant garder en crèche les premières horaire tourne au alentours de 16h30/17h ... ce qui est long pour un enfant ayant commencer sa journée à 8heures voir avant.
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:27

La conversation date un peu, mais je viens de la découvrir...
Juste pour dire que j'ai gardé deux enfants (5 ans et 11 mois quand je les ai eu jusqu'à 7 et 2 ans et demi). Je me déplacais au domicile des parents, je commençais mes journées à 7h30 et pouvait les finir à plus de 21h. Les gamins ne voyaient donc que très peu leur parent (horraires variable car medecins) et il y a eu une période où c'était assez dur pour eux (tout dépend du caractère des enfants).
Donc avoir une situation stable c'est bien, c'est même essentiel mais à quel prix après ( le petit m'a même appelé maman...).
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:30

C'est une situation difficile et qui devait être assez genante pour toi malgré tout
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:39

moi je ne pourrais pas le mettre chez une nourrice je préfère m'en occupe a la maison et travail a la maison
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:28

Il faut pouvoir le faire, tous les métiers ne le permettent pas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:33

oui c'est vrai mais moi je peux le faire vu que je travail a la maison en tant que styliste ongulaire
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51

Dans ce cas profites en !
Moi je vais profiter de mon congés pour me renseigner et passer l'agrément pour etre assistante maternelle, mais je pense que je vais quand même essayer de le faire garder un peu pour pas qu'on soit trop fusionnels tous les deux.
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:53

Je n'aurais pas pu le faire garder par une nourrice non plus , ni à la crèche.

Heureusement, mes parents sont pré pensionnés et gardent mon ptit coeur.
ce qui me permet de pouvoir avoir de ses nouvelles chaque fois que je le souhaite.
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:55

oui essayais c'est un beau métier assistante maternelle
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:58

J'ai toujours voulu le faire, depuis que je suis petite je veux travailler avec ses petits bouts donc faut juste que je vois si la maison est au norme.
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:01

Je te souhaite bonne m**** pour ce projet alors Smile
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitimeMar 26 Mar - 19:09

je ne pas dire comment je frai je ne suis meme pas +++
mais je suis une enfant de restaurateur je ne voyais jamais mes parents j'alternait entre grand parents et nourrice. maintenant je suis en dépression avec un gros manque du a mon enfance que je n'arrive pas a combler et une sensation de ne pas avoir été désirée.donc je sais quand meme que je ne voudrai pas faire subir ca a mes enfants et que jen m'en occuperai.
sinon m**** pour ass mat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éducation d'un enfant quand on est nourrice   L'éducation d'un enfant quand on est nourrice I_icon_minitime

L'éducation d'un enfant quand on est nourrice
Page 1 sur 1