Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
Le cycle menstruel I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
Le cycle menstruel I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Le cycle menstruel I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Le cycle menstruel I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Le cycle menstruel I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Le cycle menstruel I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
Le cycle menstruel I_vote_lcapLe cycle menstruel I_voting_barLe cycle menstruel I_vote_rcap 
Aurore
Le cycle menstruel I_vote_lcapLe cycle menstruel I_voting_barLe cycle menstruel I_vote_rcap 
nanine
Lily8520
melie4407
Gwen*
Coeurbeau
soninha
amandine0108
Elsa57
Votez pour le forum
Le cycle menstruel Banner
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le cycle menstruel

3 participants
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
Plume

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Période comprise entre chaque début de règles, au cours de laquelle se succèdent un ensemble de phénomènes physiologiques et hormonaux rendant possibles l'ovulation, la rencontre des gamètes, la fécondation et la nidation de l'embryon au sein de la muqueuse utérine.

Le cycle menstruel se répète chez la femme, de la puberté jusqu'à la ménopause, et n'est normalement interrompu que par les périodes de grossesse (il peut l'être artificiellement par contraception hormonale). Il dure en moyenne 28 jours et intéresse l'hypophyse, les ovaires, l'utérus et le vagin.

Le cycle menstruel se subdivise en une phase folliculaire et une phase lutéale.

— La phase folliculaire dure environ 14 jours, pendant lesquels la sécrétion hypophysaire d'hormone folliculostimulante (FSH) provoque la maturation de plusieurs follicules ovariens, dont un seul parviendra à maturité. Ceux-ci sécrètent des œstrogènes responsables à leur tour d'un épaississement de l'endomètre (muqueuse interne de l'utérus) et d'une sécrétion abondante de glaire cervicale, destinée à faciliter l'ascension des spermatozoïdes.

— La phase lutéale débute vers le 14e jour, lorsqu'une légère hausse du taux d'œstrogènes déclenche dans l'hypophyse une importante sécrétion d'hormone lutéinisante (LH), qui provoque l'ovulation et la transformation du follicule rompu en corps jaune. Le corps jaune, à son tour, sécrète de la progestérone, hormone qui augmente la température corporelle, rend la glaire cervicale impropre à l'ascension des spermatozoïdes et contribue à préparer l'endomètre pour une nidation éventuelle de l'œuf. Si l'ovule n'est pas fécondé, le corps jaune se flétrit brutalement et dégénère. La chute du taux de progestérone qui s'ensuit entraîne la desquamation de l'endomètre, qui s'évacue en formant les règles. Un autre cycle peut recommencer, qui va préparer à nouveau le corps féminin à l'accueil d'un œuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
ingrid974
Habituée du forum
Habituée du forum
ingrid974

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:45

merciiiii pour cette article, c'est un peu bete de ma ma part mais moi j'avais toujours cru que le cycle se terminé avant.lol
je m'explique, si un cycle dur 28j ben moi je pensé ke le dernier jour été le 27eme et ke on compté 28 car les regle arrivé le 28. lol donc en fete mon cycle ne fait pas 32 mais 33j pour mon c1.

mdr jvais rectifié ma signature
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:23

Si seulement sa pourrait être exactement la même chose pour chaque femme, je parle en durée
Plume
Admin
Admin
Plume

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:38

c est claire! ce serait nettement plus pratique! mais bon le corps humain n a jamais été simple hein!
https://enviedebebe.forumgratuit.be
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:40

Non les choses régler comme une horloge sont plutôt rare.
ingrid974
Habituée du forum
Habituée du forum
ingrid974

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:37

oui car moi avant meme sans pilule j'été reglé comme une horloge c'était 28 jour pile poil je pouvé meme dire l'heure ou sa commencé lol, maintenant aucune idée.
Contenu sponsorisé

Le cycle menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle menstruel   Le cycle menstruel I_icon_minitime

Le cycle menstruel
Page 1 sur 1