Les bons trucs des copines. Homéopathie, recette de grand mère, trucs et astuces, tout pour soulager ces petits maux qui nous embête.
Les ballonnements: Un traitement homéopathique Cocculus Indicus 7CH (deux granules avant les repas). Vous n'êtes pas obligé d'y croire, mais rien n'empêche d'essayer.
Les crampes: Une astuce qui se transmet de mère en fille, et pour laquelle nous n'avons aucune explication scientifique: glisser un morceau de savon de Marseille entre les orteils.
Le ventre qui gratte: Verser dans votre bain une cuillerée de bicarbonate de soude ou, à défaut, de vinaigre. L'idée? Neutraliser le truc qui gratte avec un truc qui pique.
Les douleurs dans le dos: Faites des pauses régulièrement et décontractez vous en rentrant la tête dans les épaules et en essayant de toucher votre cou avec la pointe du menton.
La constipation et les hémorroïdes: En homéopathie on soulage les deux en même temps avec deux granules de Collinsonia 7 CH avant le déjeuner et diner. Pour la constipation, rien de mieux que deux pruneaux qu'on a mit tremper dans de l'eau d'Hépar (très magnésique). De toute façon, ça ne fait jamais de mal de choisir une eau à forte teneur en magnésium.
L'envie d'uriner: Travaillez vos muscles. Non pas avec l'exercice du « pipi-stop » qui favorise, en fait, les infections urinaires, mais avec le suivant: couchée sur le dos, genoux fléchis et pieds à plat sur le sol, près des fesses, l'expiration bloquée, le ventre rentré, soulevez les fesses sans décoller la taille mais en serrant les genoux, fesses et sphincters au maximum. Comptez jusqu'à quatre et relâchez. Répétez l'exercice dix fois.
Les célèbres nausées: Certaines futures mamans ne jurent que par le petit morceau d noix de muscade coincé entre la gencive et la joue. Cette épice, réputée pour son effet antinausées, ne présente aucuns risques. Les Anglo-Saxonnes, elles, croient aux vertus du gingembre: en infusion ou frais, dans un plat.
La transpiration excessive: Des lingettes déodorantes (Rexona, Klorane, etc,) à garder au fond de son sac peuvent vous sauvez la mise. Si non les lingettes démaquillantes (à ne pas confondre) vous feront un petit coup de frais bienvenu sur le visage.
Les vertiges: Certaines sensations de vertige sont en réalité dues à une hypoglycémie qu'on n'a pas sentie venir. Ayez toujours au fond de votre sac un morceau de sucre ou un bonbon. Si non un soda ou n'importe quelle boisson sucrée fera l'affaire. Attention, il s'agit d'une astuce et non d'un prétexte pour boulotter, l'esprit libre, des tonnes de friandises sucrées.
Le sommeil inconfortable: Inspirez-vous des techniques utilisées pendant les cours de préparation à l'accouchement en dormant sur le côté et en calant un petit coussin entre vos genoux.
Les seins douloureux: Mettez des lentilles sèches au congélateur. Faites-en de petits sachets que vous glisserez, ni vu ni connu, dans le soutient gorge. Ce n'est peut être pas très sexy mais la structure de la lentille permet de conserver longtemps la fraicheur et décongestionnera pour un temps votre poitrine.
Des fourmis dans les pieds: Marcher a pieds nus sur le carrelage froid. Si vous n'avez pas ce genre de sol à disposition, un verre de jus de citron coupé d'eau, au réveil, améliore le tonus de la paroi vasculaire et limite l'engourdissement des extrémités.
Voila ceci est tiré du livre famili,fr numéro spécial magasine que j ai acheté et que j'ai adoré beaucoup de truc et astuces je vous le conseil donc