Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Aurore
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
nanine
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Lily8520
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
melie4407
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Gwen*
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Coeurbeau
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
soninha
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
amandine0108
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Elsa57
Le langage de signe pour les bébés I_vote_lcapLe langage de signe pour les bébés I_voting_barLe langage de signe pour les bébés I_vote_rcap 
Votez pour le forum
Le langage de signe pour les bébés Banner
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le langage de signe pour les bébés

Aller en bas 
+3
Plume
hinou26
Grimm
7 participants
AuteurMessage
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:26

Une études Américaine à révéler que certain enfants étaient plus calme en apprenant le langage des signes, car il s'agit de leur seul moyen de communication. Ils partent du faite que la majorités du temps l'enfant et le bébé pleur parce qu'il n'arrive pas à ce faire comprendre.

La système est simple et n'oblige pas forcément à utiliser les vrai signes (ils ont de petit bras)
Chaque fois que vous utiliser un mot qui revient souvent "manger", "jouer", "dodo"..... Vous faite un signe. Par exemple;

Manger ; porter sa main ou ces doigt à sa bouche.
Jouer; bouger les deux bras comme sur une balançoire
Dodo; dos de la main sur la joue.
Bobo / mal ; les deux mains sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
hinou26
Habituée du forum
Habituée du forum
hinou26


Messages : 355
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:00

tres interressant cette étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Admin
Plume


Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 37

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:11

super un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 4:29

Qui peut la pratiquer?
Tout les bébés.
A partir de 7 mois un bébé peut commencer à "signer" un véritable langage. Il n'est pas obliger qu'il soit sourd. D'ailleurs la majorité des bébés "signe" naturellement avant même d’apprendre à parler; Le fameux signe de la main pour dire "coucou" ou "au-revoir", les mains tendu pour demander a être pris dans les bras. Et pour les bébé allaiter un mouvement de tâtement de la poitrine de sa mère.

Les avantages sont;
-Le bébé ce fait comprendre plus tôt, d'une autre façon que celle de pleurer ou faire des colère. Le bébé est donc logiquement plus calme. (comme le serait un adulte dans un pays étranger)
-Cela stimule le processus d’apprentissage du bébé. Son cerveau travail tout grandissant ce qui ne peut être que bénéfique.
-Les psychologues penses que cela permet à l'enfant d'avoir plus confiance en lui, car ainsi il se sait capable de vivre dans son environnement et lui permet également d'avoir plus de complicités avec les parents.

Il est très important de toujours parler en même temps. Le signe ne doit pas être isoler de la parole, afin que l'enfant ne s’enferme pas dans un mutisme de facilitée.

Exclamation Cette méthode ne retarde pas l’apprentissage du langage. Elle aurait même tendance à forcer l'enfant à trouver de lui même plus de façon de communiquer.
Autre avantage. L'utilisation des véritables signes peuvent dans certain cas permettre à l'enfant de connaitre une autre langue, comme si il avait des parents parlant 2 langues différente, car c'est là le même système d'apprentissage.



Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 7:30

SUper, merci
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Admin
Plume


Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 37

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:11

Le langage de signe pour les bébés 2184221306

très très bel article!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
dad40
Visiteur
Visiteur
dad40


Messages : 36
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Landes

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:45

Je ne connaissais pas mais c'est très interressant ! a tester !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 13:20

Je trouve que ce serait bête de ne pas en profiter, puisque l'enfant le fait de lui même naturellement. Tout le monde a déjà vu un enfant qui ne sait pas parler faire "coucou".

Bon le mot; "pomme" est à mon avis un peut exagéré à cette âge. C'est le véritable signe adulte, donc je penses qu'il est appris pour cette raison. Mais je n'est pas vu le plus simple et également adulte;

Merci; main sur le menton et on l'éloigne vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
dad40
Visiteur
Visiteur
dad40


Messages : 36
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Landes

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeVen 19 Oct - 13:37

Je me souviens quand mes neveux étaient petits, pour dire merci, on leur faisait bouger la main avec l'avant bras !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeSam 24 Nov - 16:12

J'ai eu l'occasion de voire dans la rue de voir un enfant signer avec son père. Je ne sais pas quel âge il avait exactement mais il était capable de marcher (pas très stable) et n'était pas muet.
La différence est incomparable. Le petit garçon demandait à ce qu'on lui change sa couche et il a très bien compris que son père lui a dit d'attendre d'être chez le médecin. N'importe quel autre enfant que je connais aurais hurler rien que pour un seul de ces fais; couche et médecin.

ExclamationCeci ne sont pas les Signes adulte, ils ne constitue donc pas un Langage que l'enfant peut garder pour ces connaissances Adulte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Vue dans la vidéo reportage au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15

Une asso chez moi propose d'apprendre cette méthode.
On m'a dit que c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84


Messages : 298
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:17

c'est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:25

C'est vrai que quand on peut le faire, c'est utile et intéressant.

J'avais appris le langage des signes en primaires mais je n'ai pas eu la possibilité de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:30

Moi je connais mon prénom Smile
Et quelques mots genre bonjour, merci, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:31

"je t'aime" aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84


Messages : 298
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:34

lol c'est mimi quand on leurs apprend a parle j'ai acte d'avoir un enfant et lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:57

Je te souhaite que ca arrive bien vite ma belle
Revenir en haut Aller en bas
lafleur84
Habituée du forum
Habituée du forum
lafleur84


Messages : 298
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:59

merci ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labeautedesongles.forumgratuit.ch/
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeDim 23 Juin - 20:55

je reviens sur le sujet (un peuen retard), pour dire que j'ai suivi la 1ere partie de la formation signe avec bebe. Lukas est encore petit mais va falloir que je pense a lui faire les signes pour qu'ils apprenne doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitimeMar 25 Juin - 7:31

C'est toujours interessant à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage de signe pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Le langage de signe pour les bébés   Le langage de signe pour les bébés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage de signe pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bébés est-il précoce ?
» en route pour bb5
» En avant pour BB3
» Crème pour les vergetures
» téste d'ovulation pas pour moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Bébé est là :: Education éveil et jeux-
Sauter vers: