Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Aurore
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
nanine
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Lily8520
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
melie4407
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Gwen*
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Coeurbeau
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
soninha
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
amandine0108
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Elsa57
Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_lcapLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_voting_barLe lait ; pas si bon qu'on le dit I_vote_rcap 
Votez pour le forum
Le lait ; pas si bon qu'on le dit Banner
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le lait ; pas si bon qu'on le dit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:38

Le saviez-vous?  study


Les humains sont les seul mammifères à continuer à boire du lait après être sevré.
Des études récentes prouvent que le lait facilite les allergies et les intolérances alimentaires, particulièrement après l'âge de 6-7 ans. En cause, le lait de vache. Certaine personne pourront en boire toute leur vie sans problème et d'autre (de plus en plus nombreux) développer une fragilité.
 
Ce phénomène est connu depuis bien avant le Moyen-Age où déjà les médecins de l'époque, ne pouvant bannir les produit laitier à cause des famines, orientaient les choix alimentaire sur le célèbre lait de chèvres ou encore le lait d’ânesses

Il est donc conseiller de réduire ça consommation de lait une fois la puberté atteinte. Mais également, en cas de problème de digestion et d’allergie violente ou nombreuse.

(source; médecin généraliste, allergologue)


PS; La source m'est venu d'une collègue dont la fille fait de violente allergies qui ce calmes depuis qu'elle arrête les produit laitier. Moi même je constate une amélioration notable d'un transite trop rapide depuis que je ne mange ni bois plus de lait de vache.)
Revenir en haut Aller en bas
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum
adeline35


Messages : 305
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 36
Localisation : 35

Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 13 Jan - 14:48

oui je suis au courant et 'cest d'ailleurs le pourquoi je me suis posé la question d'allaiter jusqu'au sevrage naturel de mon fils. Nous avons "bannit"(presque totalement mais à l'occasion on en utilise ou quand on va chez les gens on prends ce qu'il y'a Wink ) les produits laitiers. 
Et d'ailleurs souvent lié, il y'a aussi l'intolérance au gluten....
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 20 Jan - 21:18

Personnellement je n'envisage même pas d'allaiter une seul seconde, ma mère à allaiter ces deux premier enfant, l'un est mort avant d'avoir 1 ans d'un cancer et l'autre à toute les petites cochonnerie de la famille, y compris une maladie qui jusque là n'était pas connu comme génétique. Les deux autre ce porte très bien même si le plus jeune à également eu un cancer (mais ça c'est maintenant prouvé génétique, je connais quelqu'un qui érudit les cellule cancéreuse et qui ma confirmer que depuis 2 ans c'était officiel dans les écoles de sont domaine)

Mon généraliste à dit; 1 personne sur 10, ce qui correspond en gros à mes connaissances médical sur mon entourage.

Par contre sur le Gluten je n'y connais absolument rien. Si quelqu'un peut m'écléré sur le sujet se serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum
adeline35


Messages : 305
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 36
Localisation : 35

Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 20 Jan - 21:29

J4ai pas tout compris, c'est le lait maternel qui a rendu tes frères ou sœurs malades?

Le gluten c'est dans des céréales, comme le blé notemment donc on retrouve dans le pain les pâtes par exemple. Le problème c'ets les transformations génétiques que l'on a fait subir  à ces céréales, et donc maintenant à cause de ça, c'est devenu très mauvais pour notre santé, pour certains, nous n'avons rien mais de plus en plus de personnes sont malades, intolérents, allergiques. (recherche maladie coeliaque) et donc il faut enlever le gluten de son alimentation. C'est souvent croisé avec les intolérances/allergies aux lait d evache. BEaucoup sont malades à cause de ça mais ne le savent pas (en fait, je ne suis pas assez calée mais il y'a plein de maux qui touchent la plupart d'entre nous mais nous ne ne faisons pas le lien sur nous ne connaissons pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum
Grimm


Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2012

Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitimeMer 27 Jan - 1:44

les 2 premiers = Allaité = maladies et faiblesse
Les 2 derniers = Non Allaité = bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait ; pas si bon qu'on le dit Empty
MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Le lait ; pas si bon qu'on le dit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait ; pas si bon qu'on le dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait à partir d'un an?
» Le lait maternel et ses vertus médicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Bébé est là :: l'alimentation de bébé-
Sauter vers: