Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
Les différentes préparation à l'accouchement  I_vote_lcapLes différentes préparation à l'accouchement  I_voting_barLes différentes préparation à l'accouchement  I_vote_rcap 
Aurore
Les différentes préparation à l'accouchement  I_vote_lcapLes différentes préparation à l'accouchement  I_voting_barLes différentes préparation à l'accouchement  I_vote_rcap 
nanine
Lily8520
melie4407
Gwen*
Coeurbeau
soninha
amandine0108
Elsa57
Votez pour le forum
Les différentes préparation à l'accouchement  Banner
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les différentes préparation à l'accouchement

3 participants
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
Plume

Les différentes préparation à l'accouchement  Empty
MessageSujet: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:45

Certaine d’accoucher sous péridurale, vous pensez sans doute ces cours de préparation sont inutiles. C’est un mauvais calcul parce qu’il se peut que vous arriviez trop tard pour l’avoir ou qu’il ne soit pas possible de vous la faire immédiatement.
Le déroulement d’un accouchement est imprévisible, alors autant être préparée pour mieux affronter l’inconnu. Si la grossesse et l’accouchement sont des évènements naturels, ils nécessitent cependant un temps de préparation pour s’y adapter, tant sur le plan physique que psychologique.

Une préparation à l’accouchement a pour objectif premier de dédramatiser l’accouchement et de vous éclairer sur ce que vous allez vivre pendant l’accouchement afin de limiter votre anxiété.

A travers une approche très physique, la préparation vise à vous mettre à l’écoute de votre corps, à vous faire sentir ce qui est bon pour vous. C’est pourquoi ce n’est pas tant la méthode qui compte que le degré d’assurance qu’elle vous apporte.

Il existe de nombreuses méthodes de préparation à l’accouchement. Choisissez celle qui répond le mieux à vos attentes, à votre caractère, au temps et aux moyens financiers que vous pouvez y consacrer.

Avant de vous décider, faites attention de vous adresser à des gens compétents ayant les diplômes officiels requis. Assurez-vous aussi que la préparation sera de qualité et ne se limitera pas à quelques exercices de détente et de respiration, mais vous donnera des informations sur la grossesse, le déroulement de l’accouchement et proposera une visite de la maternité...

Outre la méthode classique, voici plusieurs méthodes pour se préparer à l’accouchement :

L’haptonomie périnatale ou toucher affectif
Plus qu’une simple préparation à l’accouchement, cette discipline veut préparer à la parentalité. Elle propose à la future maman et au futur papa d’entrer en contact avec leur bébé par le toucher affectif.

Par des caresses et des gestes tendres sur le ventre, les futurs parents établissent un contact affectif précoce avec leur bébé. Au fur et à mesure de son développement, le bébé perçoit les appels de la main posée sur le ventre de sa maman et répond à cette sollicitation.

La qualité affective qui imprègne ces gestes procure à la maman un sentiment de sécurité et un bien-être qui fondent la sécurité de base du bébé. L’haptonomie se poursuit jusqu’au jour de l’accouchement, habitués à faire bouger leur bébé, les parents vont le guider jusqu’à la sortie. C’est la seule discipline où le futur papa participe activement et où sa présence est indispensable.

La sophrologie
La sophrologie, c’est l’obtention de la maîtrise de soi par la relaxation et la suggestion. La sophrologie apprend à la future maman à se plonger dans un état de détente proche du sommeil en se visualisant une image qui l’apaise. Ainsi par un bon entrainement, vous serez capable de substituer une sensation agréable à une sensation désagréable par l’utilisation d’images.

Le jour de l’accouchement, au début de chaque contraction, il vous faudra vous plonger dans un état de relaxation profonde, afin de diminuer la perception de leur intensité.

La sophrologie aide également à anticiper les différentes phases de l’accouchement en se projetant « au cœur de l’action », vous pourrez anticiper par l’imaginaire sur vos prochaines contractions et phases de l’accouchement. En anticipant l’accouchement, vous pourrez mieux le vivre le jour J.

Le yoga
Le yoga est une philosophie qui a pour but l’union du corps et de l’âme. Le terme est dérivé du sanscrit “yuj” signifiant “accoupler”, “unir”, se rapportant à l’intégration parfaite du corps et de l’esprit d’un individu adulte et stable. Son objectif est déjà défini par son nom, il s’agit d’une vraie attitude psychophysique propre, un art puisé dans l’histoire antique de l’ascétisme indien.

Au cours de la grossesse, les postures de yoga (asana) déjà suggérées à partir du 5ème mois sont utiles car elles tonifient toute la musculature du squelette en particulier la dorsale et celle du pavement pelvien qui sera mise à contribution lors de l’accouchement et qui par contre n’est presque pas sollicité dans le cours d’une activité normale de tous les jours. Les mouvements doux et rythmiques et la technique respiratoire induisent un relâchement salutaire de l’esprit et du corps tout en préparant la femme à un accouchement plus facile et à une convalescence moins difficile.

Avec le yoga, la future maman parvient à apprivoiser son corps devenu moins mobile et à adopter des positions qui semblaient impossibles avec notre gros ventre. Et en se réappropriant son corps, elle reprend confiance en elle, ce qui est primordial lors de l’accouchement.

La préparation en piscine
Le principe est simple, dans l’eau, le corps pèse moins lourd. Libérée des lois de la pesanteur, vous vous sentez légères et effectuez plus facilement les divers exercices de respiration et d’assouplissement.

Cette discipline comme avantage :

D’entretenir le tonus musculaire grâce aux quelques traversées dans le bassin.
De soulager les douleurs dorsales.
De permettre de travailler facilement la respiration et le souffle grâce aux exercices d’apnée.
De bien se relaxer, allongée sur des tapis de mousse ou calée par des flotteurs.

Les psychanalystes y voient pour la femme enceinte un retour vers le bien-être utérin et une identification avec le bébé qui flotte dans son ventre.

Le chant prénatal
Le principe est le suivant, en chantant, on travaille le souffle, la respiration, mais aussi la sangle abdominale et on relâche le diaphragme. Des mouvements du corps accompagnent les sons. C’est notamment ainsi que l’on travaille la bascule du bassin et que l’on muscle le périnée.

De plus, la future maman communique avec son bébé qui, dès 22 semaines de vie in utero, perçoit les sons. Le jour de l’accouchement, chanter ou vocaliser peut aider à maîtriser les contractions et à supporter la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMar 20 Déc - 8:14

Et bien perso, je n'ai fait aucune préparation. Je n'ai pas eu le temps avec le boulot (j'ai bossé jusqu'à la fin) et je ne le regrette absolument pas.

Je suis partie à la maternité sereine et l'accouchement s'est très bien passé Smile
Plume
Admin
Admin
Plume

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMar 20 Déc - 14:31

moi non plus pas de préparation Smile et mon gygy m avait même dit que ça n'était pas plus mal! lol
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:13

C'est quand même inquiétant l'accouchement Neutral .
Plume
Admin
Admin
Plume

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:27

ben en fait moi ça ne m a absolument pas inquiété lol mais alors si j avais su! mdr j ai pas eu le plus simple des accouchement même si bien sure il y a bien pire que moi!
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 21 Déc - 6:23

Moi c'est évidement peur de l'inconue
Plume
Admin
Admin
Plume

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:10

ne t inquiète pas tout se passera bien l'équipe médicale est là pour ça Smile
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:47

Very Happy Pour le moment c'est pas mon soucis enfin "soucis", je veux dire que je suis loin de penser a accoucher.
Plume
Admin
Admin
Plume

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:21

mdr oui c'est vrai que pour accoucher c est mieux d etre enceinte mais je suis sure que ça va vite arriver Smile
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:08

Je n'ai pas eu peur de l'accouchement non plus. La seule chose qui m'importait c'était d avoir mon ptit loup dans mes bras. Par contre j'avais peur de l'après...la vie de maman
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeSam 24 Déc - 5:44

Avant d'avoir l'envie de bébé c'était l'accouchement qui me terrifiait ! Maintenant comme tu dit Aurore c'est l’après " la vie de maman, la vie avec un enfant ". Je me dis mais qu'elle idée j'ai eu ? Serais je gérer ?
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 7:48

Les craintes sont normales mais tu verras, dés que tu auras ton bébé dans les bras, tu oubliera tes peurs et tout viendra naturellement Smile
Coeurbeau
Graphiste
Graphiste
Coeurbeau

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeDim 8 Jan - 9:26

oui, je me dit que des milliers de femmes sont passé avant moi et donc je suis pas plus bêtes qu'une autre.
Plume
Admin
Admin
Plume

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:47

c est exactement ça tu y arriveras haut la main Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes préparation à l'accouchement    Les différentes préparation à l'accouchement  I_icon_minitime

Les différentes préparation à l'accouchement
Page 1 sur 1