Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Aurore
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
nanine
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Lily8520
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
melie4407
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Gwen*
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Coeurbeau
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
soninha
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
amandine0108
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Elsa57
implication dans la vie de la maison I_vote_lcapimplication dans la vie de la maison I_voting_barimplication dans la vie de la maison I_vote_rcap 
Votez pour le forum
implication dans la vie de la maison Banner
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 implication dans la vie de la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum
adeline35


Messages : 305
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 36
Localisation : 35

implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeVen 11 Sep - 14:26

Faites vous participer vos enfants aux tâches ménagères (laver la table, faire son lit, débarrasser etc ..)?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Admin
Plume


Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 37

implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: Re: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeSam 12 Sep - 9:31

alors perso je ne demande rien mais mon fils veut tout le temps aider. Un jour le temps que j aie sur le petit pot avec sa soeur, quand je suis revenue il avait tout débarrassé. Mais je ne lui demande rien par ce que moi petite je faisais tout pour tout le monde et sérieux c'était pas une vie. Après si il veut m aider ce qui est très très souvent le cas il m aide, faire le repas, le gouter, mettre la table la débarrassé, faire le linge il aime le mettre dans la machine et appuyé sur les boutons Razz mais le jour ou il n a pas envie je ne lui demande pas. Sauf ses jouets, ça je lui fait rangé si il met du désordre par ce que des fois il m'étale tout et j aime qu il apprenne que quand on dérange quelque chose ça ne se range pas tout seul, qu'il faut être ordonné pour retrouvé plus facilement ses affaire puis pour moi nettoyer puis c'est plus jolis la maison si elle est en ordre tout ça quoi...

mais par exemple il à beau avoir 5 ans il va tout le temps aidé mon papa, dans le bois (mon papa y travail) sinon il va l aider à ranger ses buches de bois, nourrir les animaux (mon papa à une micro ferme) bref il aide tout le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum
adeline35


Messages : 305
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 36
Localisation : 35

implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: Re: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeSam 12 Sep - 11:31

ici, ils aident, en fait depuis tout petits (souvent petit, ils veulent aider pour faire par imitation), on les a laissé s'impliquer, faire avec nous et de coup on a toujours fait dans le plaisir. On ne force pas donc comme ce n'est pas uen "corvée", ils el font avec plaisir. 
ils mettent la table, la débarrassent, Zoé range même notre chambre et fait notre lit, (la honte lol, elle a raconté ça à toute sa classe pdrrr). on lui demande pas, elle nous fais ça en surprise. 
Pour moi tout le monde doit participer.

A l'inverse de toi, moi je n'avais pas possibilité d'aidée, petite et je me sens "handicapée" parce que j'ai jamais pris les habitudes et c'ets trè-s dur de se forcer maintenant. 

Après je ne suis aps pour forcer par contre, si besoin d'aide je le fais avec eux mais c'ets rare qu'ils en veuillent pas. En fait j'ai envie que ces gestes (qu'ils seront obligé de faire plus tard) du quotidien ne soient pas une contrainte et donc leur donner cet "automatisme" de je dérange: je range, je veux manger: je dois mettre le couvert ou faire à manger tout ça dans le plaisir ou dans la "normalité".

c'est génial la mini ferme de ton papa, il doit s'éclater ton bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Admin
Plume


Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 37

implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: Re: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeSam 12 Sep - 11:53

oui carrément mon papa à un gros tracteur pour son travail quand il doit nettoyer les coupe feu dans le bois etc et donc Timéo est tout fou quand il va avec lol
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum
adeline35


Messages : 305
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 36
Localisation : 35

implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: Re: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:09

ah oui j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implication dans la vie de la maison Empty
MessageSujet: Re: implication dans la vie de la maison   implication dans la vie de la maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
implication dans la vie de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de grossesse maison
» envie d un petit ange a la maison
» Insérer une image dans un message
» Insérer une courbe dans votre signature
» Perdue dans vos semaines de grossesse? Un tableau ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Bébé est là :: Education éveil et jeux-
Sauter vers: