| Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifti69 Visiteur
Messages : 88 Date d'inscription : 27/08/2015 Age : 33 Localisation : Rhône
| Sujet: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 13:23 | |
| Bonjour à tous ! Alors bah moi c'est pas fifti mais je vous laisserai vous contenter de'ce pseudo :p j'ai 24 ans et mon homme 25. Nous sommes tout les 2 vegetaliens et nous avons une maison à la campagne depuis un peut plus d'un an. Un chien et un chat... il ne manque plus qu'un petit bout pour combler notre vie deja bien remplit apres une fausse couche precoce le 9 juillet suite à un accident avec un cheval qui m'a donné un coup de tete, j,ai souhaiter m'inscrire dans un forum histoire de pouvoir avoir des conseils et aussi partager mon parcours avec d'autres futurs parents mon rdc à commencé hier, c'est donc partie pour recommencer l'aventure en esperant que cette fois, tout se passe bien ! Bises à tous et au plaisir de vous lire et de partager avec vous | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 13:27 | |
| coucou bienvenue parmi nous tu es en essais depuis longtemps? rejoins nous chez les essayeuses au plaisir de te lire | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 13:34 | |
| Bonjour, depuis le debut de l'année. J'ai arreté la pillule en juin 2014. Mais on ne voulait pas d'enfant tout de suite alors on faisait attention mais l'envie est vennue debut 2015 | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 13:36 | |
| super ça je te souhaite un +++ très rapidement désolée pour ta FC je croise les doigts pour toi! | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 14:38 | |
| Bonjour fifi, bienvenue parmi nous, tu verras ici tes questions ne resteront pas sans réponse Je te souhaite très vite un beau ++, il parait qu'on est plus fertile après une fausse couche, je te le souhaite!! Sinon c'est quoi végétalien? | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 15:05 | |
| Oui ma soeur aussi me l'a dit et bien les vegetaliens se sont les gens qui ne mange ni viande ni poisson ni oeufs ni aucun produits laitiers. | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 15:12 | |
| Ah ok je savais bien qu'il y avait une différence avec les végétariens mais je ne savais plus où elle se trouvait. En gros vous vous nourrissez essentiellement de fruits, légumes et féculents alors? Et tu fais comment pour les protéines? (la biologiste que je suis est curieuse lol ) | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 15:19 | |
| Alors, pour les proteines, il faut savoir qu'il y en a beaucoup dans les vegetaux et que contrairement aux proetines animales, elles sont plus saines mais sont assimilées plus lentement par l'organisme. Je te file le lien qui repondra à ta question ca sera plus simple. Bref là tu vois, je suis en train de treparer une bonne grosse pizza aux champignons et legumes du jardin *_* hihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 15:22 | |
| Les seules carrences que tu peux avoir avec ce regime c'est la b12. Car c'est un champignon microscopique qui evolue dans des endroits pas propre et dans la viande. Les sols de cultures de vegetaux etant trop sterils et l'eau trop potable, la b12 ne se trouve plus en quantité suffisante à l'etat naturel. | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 16:52 | |
| houlala ça ne doit pas être évident... je veux dire au resto tout ça tout ça vous faites comment? | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 17:38 | |
| J'ai la chance d'habiter proche de lyon et donc, il y a beaucoup de resteaux vege friendly d'ailleurs lundi soir on va dans un burger. Mais c'est evident que ce n'est pas facile au debut c'est sur il faut savoir apprendre à cuisiner aussi car un simple plat de pates ne suffit pas... j'adore cuisiner depuis et j'aime decouvrir de nouvelles saveurs comme la cuisine orientale par exemple. Pendant les vacances nous sommes allés dans un restaurant tibetain de rennes. Nous avons eu un menu 100% vegetalien sans probleme avec une cuisine vraiment à tomber. | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 17:44 | |
| ah ben tant mieux. Je ne pensais pas que c'était si "facile" à vivre...
perso je n aime pas trop la viande j en mange peu... mais avec mon papa qui élève ses bêtes pour les manger j aime autant dire que petite j en ai mangé de la viande, et en eux tu en voilà, je n en mange plus des masses mais il y a des choses dont je ne pourrais pas me passer lol. Bêtement un paquet de jambon, ou même un mc do lol alors je te tire mon chapeau! Bravo! | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Jeu 27 Aoû - 18:00 | |
| Haaa mais tu n'as pas gouté mes burgers pour dire que tu aimes mac do lol. Mais sinon, vu que les femmes enceintes ont un regime assez strict concernant la viande et le fromage, je me suis dis que de preciser que j'etais vegetalienne pourrait etre utile dans un futur post si certaines sont interessées par des recettes gourmandes et sans ingredients interdits ou tout simplement parce que j'aime bien partager mes recettes :p | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 11:30 | |
| Eh ben dis donc c'est très intéressant tout ca! Et en effet tu as raison une fois enceinte on doit se priver de pas mal de trucs donc tes recettes tomberont à pic! Et puis tu m'as donné envie avec ta pizza aux champignons lol | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 13:58 | |
| ho bah pour te faire baver j'ai fais des muffins noix fleur d'oranger et un risotto d'aubergine. mon homme fabrique des fromages frais 100% vegetaux. bien sur pas le meme gout mais texture boursin ou fromage de chevre frais. facile à reproduire le boursin par contre. il fait meme du faux fromage à pizza :-P bref je me donne faim du coup... | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 13:59 | |
| ho bah pour te faire baver j'ai fais des muffins noix fleur d'oranger et un risotto d'aubergine. mon homme fabrique des fromages frais 100% vegetaux. bien sur pas le meme gout mais texture boursin ou fromage de chevre frais. facile à reproduire le boursin par contre. il fait meme du faux fromage à pizza :-P bref je me donne faim du coup... | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 14:34 | |
| mmmmmmmhhhhh ca y est tu m'as donné faim lol!!! Mais quand tu dis du fromage 100% végétal ca veut dire sans lait? | |
|
| |
Fifti69 Visiteur
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 15:30 | |
| oui c'est sans lait. c'est pour cela qu'on l'appelle du faux fromage c'est comme le similis carné, car personellement j'ai horreur du tofu. bien evidemenr l'aspect et la texture sont les meme mais le gout est nouveau. c'est pour ca que je dis à ceux qui essayent qu'il ne faut pas chercher à compenser mais à decouvrir de nouvelles saveurs. tout les faux fromages sont top pas uniquement pour les vegetaliens mais pour ceux qui sont allergiques au lactose. tres facile pour ces personnes de se faire plaisir en mettant du rapé sur des pates ou du fromage sur leur pizza. sauf que beaucoup ignorent que ca existe moi meme j'avais des problemes avec le lactose, cela me provoquait des sinusites chroniques et l'hiver je ne mouchais pas donc je.tombais tout le temps malade car à force de renifler en plus des sinusites j'avais des angines ... bref. et depuis que.j'ai arreté tout ce qui est à base de lactose plus rien et ca s'etait beaucoup amelioré quand j'ai juste commencé à diminuer. enfin tout ca pour dire que c'est une bonne alternative pour les personnes souffrants d'allergie et d'intollerences | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Ven 28 Aoû - 15:33 | |
| En effet j'ai souvent entendu parler de beaucoup de problèmes dû au lactose! Et bien je ne connaissais pas du tout ces faux fromages mais étant aussi curieuse que gourmande je vais essayer d'en trouver et je te dirai ce que j'en pense | |
|
| |
melie4407 Modératrice
Messages : 1782 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 37 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Mar 1 Sep - 10:16 | |
| Coucou bienvenue Je te tire mon chapeau , je ne pourrai me passer, de viande, produits laitiers et pleins de trucs a base d'oeufs | |
|
| |
Aurore Co Admin
Messages : 2932 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) Mer 23 Sep - 20:03 | |
| Bienvenue parmis nous. Je te souhaite un beau +++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) | |
| |
|
| |
| Bonjour/bonsoir (ou bonne nuit :p) | |
|