Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
La fausse couche I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
La fausse couche I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
La fausse couche I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
La fausse couche I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
La fausse couche I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
La fausse couche I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
La fausse couche I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
La fausse couche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
La fausse couche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Aurore
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
nanine
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Lily8520
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
melie4407
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Gwen*
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Coeurbeau
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
soninha
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
amandine0108
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Elsa57
La fausse couche I_vote_lcapLa fausse couche I_voting_barLa fausse couche I_vote_rcap 
Votez pour le forum
La fausse couche Banner
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fausse couche

Aller en bas 
+3
Lily8520
bbmarmotte
Plume
7 participants
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
Plume


Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:20

Une grossesse sur quatre se solde par une fausse couche et une femme sur trois environ fera une fausse couche dans sa vie. Ce risque est d'autant plus fort que la future mère est âgée. Ainsi, à 20 ans, le risque est de 9%, alors qu'il atteint 40 % chez les femmes de plus de 40 ans.

CAUSES:
1) Anomalie chromosomique :
- soit accidentelle lors de la "fabrication" de l'ovule ou du spermatozoïde
- soit chromosomique congénitale par malformation des cellules reproductives du ou des deux conjoints (ovule et spermatozoïde) .

2) Malformation du corps ou du col de l'utérus :
- béance du col nécessitant un cerclage
- uturus bifide (présence d'une cloison à l'intérieur du corps utérin)
- fibrome utérin
- polype utérin.

3) Insuffisance hormonale : le traitement sera alors substitutif dès que la fécondation aura lieu ou sera supposée telle.

4) Incompatibilité sanguine : rhésus ou du système ABO .

5) Anomalie du spermogramme.

BILAN A FAIRE :
- recherche d'un diabète
- faire une radiographie de la cavité utérine
- faire une biopsie (prélèvement) de la muqueuse utérine
- déterminer le groupe sanguin (groupe, sous-groupe et rhésus) des conjoints
- enfin un caryotype des conjoints (analyse chromosomique) .

La fausse couche doit être considérée du point de vue du retour des règles comme un accouchement.
Les règles devant réapparaitre 4 à 6 semaines après.

La première cause de fausses couches est une anomalie chromosomique de l'embryon, due à un problème survenu lors de la conception, quand le spermatozoïde féconde l'ovule. L'organisme de la mère décide alors d'expulser l'embryon qui ne pourra se développer normalement.
Il peut également rejeter ce que l'on appelle un œuf clair (œuf qui, après fécondation, ne contient pas d'embryon).
Une seconde cause peut être une malformation cardiaque ou encore nerveuse du fœtus. Ensuite, d'autres raisons peuvent être à l'origine d'interruptions de grossesse : une anomalie anatomique de la mère, telle une malformation de l'utérus, ou un problème lié à la muqueuse, empêchant la nidation. Ce sont souvent ces anomalies anatomiques qui sont à blâmer lors de fausses couches répétées. Une maladie de la mère (le diabète, par exemple) peut aussi provoquer les mêmes effets.
Enfin, les infections, entre autres du vagin, ou bien générales, provoquées par une grippe, par exemple, ainsi qu'une exposition à des substances toxiques (radiations, etc.) peuvent aussi être responsables de fausses couches. Le tabac, l'alcool ou la drogue, ainsi qu'un problème de malnutrition font aussi partie des causes. Dans le cas d'un enfant mort-né, il peut s'agir d'une anomalie chromosomique que le corps n'a pas détecté avant, ou d'une asphyxie parfois causée par l'enroulement du cordon ombilical autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe.forumgratuit.be
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:26

Je viens de faire un fausse couche j'aimerai discuter avec des personnes qui auraient vécu la même choses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:27

Coucou bbmarmotte
Ce n'est pas mon cas mais sache que je suis de tout cœur avec toi et je sais qu'au moins 3 autres filles du forum sont passées par là alors je remonte le post pour qu'elles le voient Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:31

Merci lily
Revenir en haut Aller en bas
Fifti69
Visiteur
Visiteur
Fifti69


Messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 32
Localisation : Rhône

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMar 22 Sep - 15:22

Bbmarmotte, je viens de vivre 2 fausses couches en 2 mois. Si tu veux en parler n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
soninha
Mordue du forum
Mordue du forum
soninha


Messages : 1404
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 39
Localisation : PICARDIE

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMer 23 Sep - 12:01

de tout coeur avec les femmes qui on vecu une fausse couche
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Co Admin
Co Admin
Aurore


Messages : 2932
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:54

Je suis sincèrement désolée pour toi.
N'hésite pas si tu veux parler
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:21

Bonsoir, très dur pour moi de remonter la pente. En essai BB depuis juin 2013. J'accumule les échecs et celui là très dur a l encaisser. Je reprend le boulot demain. Mais vraiment pas le goût de voir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:08

Tu ne sais pas avoir un arret maladie un peu plus long pour dire "d'accuser le coup"?
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:18

J'aurais pu prolonger mon arret mais je vais reprendre au Jourdhui et demain apres we. Toute la semaine prochaine et après vacances. Sa va me changer un peu les idées enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:18

Oui c'est vrai que ce n'est pas plus mal, ca t'occupera l'esprit plutôt que de ruminer toute seule chez toi.
Tes collègues étaient au courant? Elles peuvent te soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:44

Mes collègues ne sont pas et ne seront pas au courant. Hormis une
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeVen 25 Sep - 9:18

Je comprend ce choix, de mon coté c'est pareil, y en a qu'une avec qui j'en ai parlé.
Mais celle qui est au courant, elle pourra sans doute t'aider un peu? Parler ca fait tjs du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeVen 25 Sep - 9:26

Elle pourra plus que m'aider elle en ai à sa deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeVen 25 Sep - 11:30

ah ben voilà, vous allez pouvoir vous soutenir mutuellement Smile
Et sinon comment te sens tu? Physiquement je veux dire? Tu saignes encore?
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeSam 26 Sep - 10:34

Je me sens
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:42

coucou bbmarmotte, euh je crois qu'on a pas eu la fin de ton message scratch
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeDim 27 Sep - 8:57

Bonjour à toutes. 
J'ai discutée à mes 2 amies de boulot. La première a fait une fausse couche et une deuxième 9 mois après.  La deuxième à fait une fausse couche au mois de mai et là vient de nous annoncer sa grossesse. 
Les 2 pense qu'il faut que je me laisse du temps pour rependre mon ttt et mes injection. Petite discussion avec mon chéri.  Il souhaite que je reprenne mon ttt vendredi pour déclencher mes règles et ensuite mes injections. Moi je pensais reprendre en décembre pour attaquer les injections en 2016. 
Qu'en pensez vous  ??? 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen*
Mordue du forum
Mordue du forum
Gwen*


Messages : 1612
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:02

Coucou bbmarmotte
Je suis vraiment désolée pour toi Sad
Etant passer par la au moi de Juillet je te comprends parfaitement si jamais tu veux discuter c'est avec plaisir, car je dois bien t'avouer que j'ai encore du mal, mais avec le temps j'espère que ca passera
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 28 Sep - 15:09

Coucou bbmarmotte, pour ta question, moi je serais du même avis que ton homme, inutile d'attendre l'année prochaine mais maintenant la décision doit venir de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbmarmotte
Visiteur
Visiteur
bbmarmotte


Messages : 81
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 37

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:44

Coucou, jai bien réfléchi et discuter avec mon homme. Depuis le début d'essai bb1 des échecs j'en ai u et je pense que j'aurais eu besoin de plus de temps si j'avait entendu le petit coeur battre mais étant donné que ma fausse couche est ultra précoce. Je vais reprendre vendredi mon duphaston pour déclencher mes regles qui sont sencé arriver vers le 17 oct et apres reprise des injections de gonal. En espérant que sa remarche le cycle prochain et petit follicules soient féconder et s accroche. 
Bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily8520
Co Admin
Co Admin
Lily8520


Messages : 1958
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:52

Ah ben voilà super, le principal c'était de bien en discuter avec ton homme! Very Happy
On va croiser les doigts pour toi et d'ici là on est là pour discuter et te faire patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen*
Mordue du forum
Mordue du forum
Gwen*


Messages : 1612
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:17

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de poursuivre, car si tu attends ca sera d'autant plus dure !
Courage et patience Surprised
Revenir en haut Aller en bas
soninha
Mordue du forum
Mordue du forum
soninha


Messages : 1404
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 39
Localisation : PICARDIE

La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:59

tu as eux bien raison de commencer car comme a dit gwen plus on attend plus sa aurai etait dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fausse couche Empty
MessageSujet: Re: La fausse couche   La fausse couche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: En attendant bébé :: Fausse couche-
Sauter vers: