| Adeline35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adeline35 Habituée du forum
Messages : 305 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 37 Localisation : 35
| Sujet: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:02 | |
| Bonjour à toutes, Je suis Adeline, j'ai 27 ans, mon chéri en a 33. Nous avons une petite fille, Zoé qui a eu 5 ans en juin et un petit garçon, Léo qui en a eu 3 en avril. Je suis ce qu'on appelle une maman "maternante", "bienveillante", j'aime pas trop les étiquettes mais ça me ressemble quand même pas mal.. Je suis en recherche d'emploi et passionée par le cake design, les animaux, mes enfants..
Au plaisir de vous lire et de vous découvrir | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:08 | |
| coucou à toi je suis contente de te voir par ici tu pourras peut être nous détailler ce que tu appel "maman maternante/ bienveillante" je suis fan de tes créations de pâtisserie! Je vais tenter d'en faire pour l'anniversaire de Timéo le mois prochain Au plaisir de te lire toi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:19 | |
| Merci, je suis contente d'être ici Pour détailler un peu plus: nous avons dormi avec nos enfants jusqu'à ce qu'ils soient prêts de partir d'eux même dans leur lit, allaitements dits "longs", un an pour ma fille et toujours d'actualité pour mon loulou; portage en écharpe, pas de laisser pleurer, dme, motricité libre.... euh... j'en oublies peut être. Pour ce qui est de l'éducation bienveillante, c'est venu avec du temps donc en gros on ne punit pas, ne fessons pas, pas de chantage, mensonges etc.. on fonctionne autrement. Voilà , en "gros". Merci pour mes gâteaux, tu vas faire quoi pour Timéo? | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:23 | |
| Oh alors je peux dire que je suis un peu aussi maman "maternante" j'approuve totalement Pour Timéo je vais déjà faire c'est certain une marre cochon ou grenouille ne je sais pas encore, un gravity cake m&m/malteser, et j aurais voulu un avec pour thème camion pompier ou sam le pompier il est tout fou de ça... mais j ai encore rien trouvé qui me plait :/ | |
|
| |
koedidie88 Habituée du forum
Messages : 251 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 42 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:44 | |
| merci koedidi a toi aussi tu t'y retrouves Dis moi tu es en essai?? les marres ça plait bien!! hâte de voir tes gâteaux, je n'ai pas encore fat de gravity cake, il faudra que j'essaie ça!! j'avais fait une marre grenouilles et un camion de pompier mais je 'navais pas eu le temps de bien travailler mon camion, c'ets bête... | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 15:51 | |
| et bien je ne considère pas que mes allaitement aient été long mais je suis quand même contente des 13 mois pour tous les deux après chez moi pas de fessées, je ne supporte pas les laisser pleurer et gare à ceux qui m'ont saouler avec leurs "mais tu devrais le laisser pleurer un peu tu vas en faire un/une capricieu/se!" heu mele toi te ton truc et fou moi la paix quand bien même les caprices ce sera pour moi plus tars alors ça te fais quoi? bon après j'avoue que Timéo est parfois menacé d'être puni mais c'est comme un truc je compte jusque 3 quand il ne m'écoute vraiment pas et ça marche super bien alors que je ne suis jamais arrivée à 3 lol | |
|
| |
amandine0108 Mordue du forum
Messages : 1158 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 40 Localisation : Saint Didier de Formans
| Sujet: Re: Adeline35 Mar 28 Juil - 16:07 | |
| bienvenue a toi adeline35 et moi c'est tout le contraire je suis obligée avec la terreur que j'ai à la maison j'ai essayé au départ de la jouer cool mais pas possible avec clélya il lui faut des limites mais malgré cela elle n'écoute pas. | |
|
| |
Gwen* Mordue du forum
Messages : 1612 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Adeline35 Mer 29 Juil - 11:50 | |
| Bonjour et soit la bienvenue parmi nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 12:14 | |
| oui tu as bien raison plume après tout c'est nous qui subiront hein merci les filles Amandine, je comprend,s c'ets pas toujours simple. Chez nous cela n'empêche pas de poser des limites mais d'une manière différente quoi. | |
|
| |
Messages : 1158 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 40 Localisation : Saint Didier de Formans
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 14:03 | |
| je suis preneuse d idee car ca ne m'enchante pas de devoir la punir ma zezette !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 14:31 | |
| ah bah on pourra en parler plus alors Tu sais , ma fille au début, je la punissais à tout bout de champ, je lui mettais des fessées aussi(alors que je en voulais pas, mais j'étais perdue). Après j'ai eu d ebons conseils, j'ai vu que ça donnait du resultat et avec le temps, on a réussi à enlever les fessées , punitions etc. Mais je ne cache pas que ça a été long de changer pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 14:47 | |
| alors oui je suis bien preneuse de tes bons conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 14:52 | |
| ok je ferais un post là dessus | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 15:58 | |
| honnêtement pour moi ce qui à fait que ça fonctionne bien chez moi avec les loulous c'est de surtout surtout surtout beaucoup dialogué. Expliquer pourquoi toujours expliquer même petits ils comprennent bien ce qu'on leur raconte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 16:03 | |
| oui ça aide beaucoup. Ce qui a débloqué un truc chez moi c'ets ce comprendre la façon dont ça marche dans leur tête, qu'ils ne font pas exprès pour nous emmerder mais qu'un enfant explore, découvre, apprend mais forcément à sa façon, ce qui pour nous semble être un caprice ou une bêtise, mais qui n'ets pas leur but. De là j'ai pu réagir autrement, mettre des activités en place qui soient en phase avec leur apprentissage du moment tout en "cadrant". | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 16:06 | |
| oh ça c'est certain on perçoit totalement les choses différentes d'eux... Aussi quand on se rend compte qu'un enfant ne peut pas être parfait alors là aussi moi j'ai vu les choses différemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 16:14 | |
| oui c'est vrai... faut un déclic | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 17:16 | |
| dialoguer avec ma fille je l'ai toujours fait depuis sa naissance mais je narrive pas a comprendre comment vous faites pour ne pas les gronder | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 17:28 | |
| Plutôt que de les gronder dès qu'ils font une bêtise je eur demande si il savent si ils peuvent ou non faire ce qu'ils ont fait... Presqu'à chaque fois il me répondent évidemment que ce qu'ils ont fat est mal et qu'ils le savent. Je leur demande souvent de m'expliquer pourquoi ils pensent que c'est mal (enfin surtout Timéo par ce que Maëline est un peu petite) et a force de dialogue ils finissent par ne plus faire systématiquement les mêmes bêtises | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Jeu 30 Juil - 18:03 | |
| un peu comme Plume. en fait pour moi, gronder, punir n'apporte pas un plus à la situation. Je tiens à ce qu'ils comprennent le pourquoi je ne suis pas d'accord et qu'ils cherchent une façon de réparer. c'est pour moi plus contructif et donc on règle le problème et sans se monter les uns contre els autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adeline35 Ven 31 Juil - 8:56 | |
| ok j essaye déjà de faire ca apres qu elle soit aller au coin je lui demande si elle sait pourquoi je l ai mise au coin et elle me dit oui clelaya a fait une betise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adeline35 | |
| |
|
| |
| Adeline35 | |
|