bonjours les filles ,
je reviens parmi après un bon moment d'absence. Voila un petit résumer de ma petite vie et de mon combat pour avoir un enfant.
Je m'appel sonia j'ai 30 ans et je suis en essais pour avoir un bébé depuis janv 2012.
Ma vie depuis que mon mari et moi avant décider d'avoir un enfant ce résumer par un combat fatiguant et dur comme beaucoup d'autre couple avec des haut et des bas.
j'ai arrêter de venir sur le forum car moralement je n'allais pas très bien
, mais maintenant je vais mieux
Je soufres de syndrome polykystique d’où vient mon problème de fertilité pour tomber enceinte car malheureusement j’ovule rarement en plus.
J'ai commencer par les traitement per os comme le clomid a sa dose maximal qui non pas du tout fonctionner sur moi malgres les divers essaie tout ce résume par un grand échec et quelques kilos en plus.
Décision tombe direction pour la PMA et la encore et encore des échec, j'ai fait commencer par 3 insémination et puis j'ai fait une pause de 3 mois car le médecin nous a laisser le choix de faire encore une tentative ou de passer directement a la FIV, nous avons décider de faire un dernier essaie d’insémination ( avec l'espoir que cela fonctionné) et la encore un échec.
RDV avec le médecin et la décision tombe de commencer les FIV, et la encore un grand mur devant moi car 1er essai échec je ne réagit pas comme il vaudrais au traitement ou voir pas du tout, donc le stress monte et l'echec a encaisser qui devient dur, mais bon et la je dois attendre 3 mois avant de commencer un nouveau protocole et bien sur j'ai du prendre du duphaston pour déclencher mes réglés sinon pas de réglé.
1er FIV bis changement de protocol (encore) et la un espoir le sourire revient,on réussi; c'est a dire que je suis aller jusqu' a la fécondation et la test négatif avec un mauvais pressentiment en plus,
RDv a était pris avec le médecin qui me suit et la je tombe de haut car encore et encore des mauvaise nouvelles; pas d'embryon congeler car ils ne sont plus développer a j5, la questions ce poser si j'ai pas de mauvais ovule ou c'est du au fait que j'ai vite réagit au traitement, le médecin semble perdu car mon corps ne réagit pas normalement au traitement le médecin veux essaie un autre protocole, et la repartie pour attendre 3 mois avant de commencer le traitement bien sur une petit cure de duphaston, mon moral est au plus bas.
Allez FIV numéro 2 : et la le traitement fonctionne bien et le sourire commencer a arriver, mais malheureusement il ne vas pas durer, durant le traitement j'ai pris encore du poids, jetait de plus en plus fatiguée ect.... et la hyper stimulation ovarienne on a du stopper tout car risque pour ma santé,
de nouveau a la casse de départ un rdv avec le médecin me dit qu'il sont un peu perdu
avec mon cas car ses la 1er fois qu'elle rencontre sa car n'arrive pas du tout a contrôler mes ovaires et elle ne sait jamais comment je réagit au traitement, donc elle me proposer de refaire un essaie avec le protocole de ma FIV bis et si la sa ne fonctionne pas elle veux que je me face opéré un drilling ovarien.
Par contre j'ai décider de refaire une pause de 4 mois avant de reprendre les traitement. La fatigue s’accumule donc une pause s'imposer et des vacances aussi car depuis que je suis sous traitement moi et mon mari nous sommes pas partie en vacances. De plus j'ai décider de faire un régime pour prendre tout le poids que j'ai pris a causse des divers traitement et pour être mieux moralement et physiquement,
Mais j'ai la chance car j'ai un mari en or, il me soutient énormément et me montre qu'il m'aime quand je suis au plus bas. Même si ce combat nous touche tout les deux notre couple reste solide plus que tout,car en plus tout nous amies ont eux des enfants ces derniers mois, mais bon,
Donc voilà pour mon petit résumer, la je commencerai mon traitement fin septembre si tout vas bien,
toutes mes felicitation a toutes celles qui on eux des bebe ou qui attende un bebe