Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.


Nette envie de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De retour sur le forum
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:12 par plume2013

» En avant pour BB3
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08 par plume2013

» L'histoire sans fin
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04 par Gwen*

» Prénom fille
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02 par Gwen*

» Prénom garçon
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53 par Gwen*

» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tnJPujB

Nos membres ont posté un total de 27016 messages dans 786 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Aurore
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
nanine
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Lily8520
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
melie4407
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Gwen*
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Coeurbeau
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
soninha
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
amandine0108
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Elsa57
laisser pleurer ou le prendre ? I_vote_lcaplaisser pleurer ou le prendre ? I_voting_barlaisser pleurer ou le prendre ? I_vote_rcap 
Votez pour le forum
laisser pleurer ou le prendre ? Banner
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 laisser pleurer ou le prendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 21:13

je ne sais trop oú poster ce sujet, alors j'espere que ça ira.

Mon soucis du moment, le loulou nous fait le cinema le soir pour dormir. Sachant qu'il dort deja peu en journée, on essaie de ne pas le coucher hyper tard, il est deja fatigué le soir.
On le couche vers 19h30/20h quand il se frotte les yeux, et apres son dernier bib de la journée.
Sauf que monsieur hurle, on veut pas le laisser pleurer mais en meme temps on veux pas qu'il s'habitue au fait qu'on le prenne dans les bras à chaque fois.
On ne sait plus trop quoi faire, on est crevé.
Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine


Messages : 2498
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34
Localisation : Ariège

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 21:51

Coucou, pas facile ce genre de situation. A tu déjà pensé a amener ton loulou voir un ostéo? Parfois des petit dérèglement peuvent être a l'origine du faite qui ne dorme pas beaucoup.
Combien de temps le laissé vous pleurer quand il est au lit?
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 9:32

Otéo on y a déjà était 2 fois et on a le seul bébé qui n'est pas claqué après lol...
Un temps, il avait besoin de pleurer pour dormir donc on le laisser un peu mais il se calmait tout seul et s'endormait mais en ce moment il hurle presque direct donc on a du mal à le laisser trop longtemps, on essaie de le laisser plusieurs minutes et d'aller le voir sans le prendre dans les bras, juste pour le rassurer, mais j'ai l'impression que ça empire. On a pensé à la méthode 5-10-15 mais franchement je peux pas, déjà 5 minutes j'ai du mal alors 10 ou plus...
Alors on essaie de le bercer mais en restant dans la chambre, pour pas qu'il pense que c'est gagné mais dès qu'on le repose, voir même avant il hurle de nouveau.

Après on trouve qu'il nous fait ça (enfin autant) depuis peu, il nous a fait quelques nuits pourris de chez pourris, on s'est posé la question des dents, mais je pense pas que ça soit ça le soir.
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:06

On y crois ou pas mais depuis quelques jours il y a une grosse l'une et elle est mauvaiseqq
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:38

Je me rend compte que c'est le fait d'être poser en général qui le fait pleurer, il a du mal à être loin de nos bras...
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:39

il a combien de mois déja???
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:02

5 mois et demi, enfin presque 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:36

Ce soir, pas de crise. En esperant que la nuit soit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine


Messages : 2498
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34
Localisation : Ariège

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:45

Tu as essayé d'incliner un peu sont matelas? Et quand il est couché ailleurs que dans sont lit, sa fait pareille?
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine


Messages : 2498
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34
Localisation : Ariège

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:46

Croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:57

quand on le met pas au lit pour dormir sans soucis, c'est juste qu'il ne veut pas dormir, il a toujours plus ou moins lutter pour dormir.
Si c'est au reflux que tu pense, je ne pense pas que ca soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:24

selon ce que j'ai pu apprendre ton petit bonhomme doit rentrer dans sa phase de peur de la séparation, le fait de se rendre compte qu'il ne sera pas toujours contre vous et qu'il doit se retrouver seul pour dormir l'inquiète un peu.
tu peux aussi essayer de tourner le tete du lit pour que sa tete soit au nord
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine


Messages : 2498
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34
Localisation : Ariège

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:50

Tu pourrais le laisser aux grands parents ou a quelqu'un d'autre pour voir comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 22:02

alors, j'ai pensé a l'angoisse de séparation, mais j'ai lu que ça le calme d'etre avec les parents et qu'il aurait peur des inconnus mais lui se laisse prendre dans les bras sans soucis.

et pour ce qui est des grands prents, bof. j'ai deja du mal a le laisser, mais le laisser a mes beaux parents c'est pire (ma mere habite trop loin et mon pere meme s'il habite loin aussi ce serait hors de question). d'ailleurs, vous allez pouvoir me dire si c'est normal que je ne veuille pas le laisser a mes beaux prents, et comment le dire a mon mari (ca pzut etre un autre sujet de discussion Smile).

et bonne nouvelle, pas de larmes ce soir non plus. par contre, dur dur de le poser longtemps la journee.
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 26 Juin - 8:21

c'est en bonne voie apres un bébé comprend bien ce qu'on lui dit tu peux lui expliquer en le rassurant qu'il n'est pas seul que tu es la tu le laisse pas mais tu ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras car tu as des choses a faire
Revenir en haut Aller en bas
titefouine40
Habituée du forum
Habituée du forum
titefouine40


Messages : 349
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 26 Juin - 8:44

C'est ce que je fais.
Petit à petit ça viendra, il faut aussi que j'essaie de le poser même quand je ne fais rien de particulier, et jouer avec lui (ce que je fais déjà mais il faudrait peut être le faire plus).
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 26 Juin - 11:50

j'avais une amie qui avait ce souci des que la petite n'avait plus sa mere dans son angle de vision elle hurlait, ca va passer petit a petit il va comprendre que tu ne l'abandonne pas que tu es pas loin allé courage
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Mordue du forum
Mordue du forum
nanine


Messages : 2498
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34
Localisation : Ariège

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:21

Alors pour ce qui est de le laisser à tes beaux parents je sais ce que c'est vu que moi je suis pareille. Sauf que lundi j'ai du la laisser vu que j'ai pas eu le courage de dire a mon homme que je voulait pas. J'ai essayé de trouvé des excuses mais sa n'a pas marché.
Si ça vas mieux tant mieux. Pour vu que ça dure. Melie à raison, parle lui à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
Modératrice
Modératrice
melie4407


Messages : 1782
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:39

pas facile de laisser sa fille meme si bébé est pas encore la je comprend, moi pour ca sera pas comme ca car toute la famille est a proximité mais j'apréhende quand ils viendront car ils risquent de se l'acaparer, et je risque de devenir mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser pleurer ou le prendre ? Empty
MessageSujet: Re: laisser pleurer ou le prendre ?   laisser pleurer ou le prendre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser pleurer ou le prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Bébé est là :: Le co-sleeping-
Sauter vers: