| Glaire cervicale comment la reconnaitre? | |
|
+5Aurore vava92800 bbadoree Elsa57 Plume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Plume Admin
| Sujet: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Déc - 13:44 | |
| Dans les premiers jours qui suivent l'arrêt des règles, la glaire cervicale apparaît progressivement. Sa quantité augmente avec le taux d'œstrogènes. Dans cette première phase du cycle, la glaire est épaisse et collante.
Environ deux jours avant l'ovulation, la sensation change, les sécrétions deviennent filantes, beaucoup moins épaisses, plus élastiques... c'est à cette phase qu'elle ressemble au fameux blanc d'œuf . Elles sont également plus abondantes ! Vous pouvez en recueillir un peu sur vos doigts, et constater que vous parvenez à l'étirer entre le pouce et l'index.
Après l'ovulation, et jusqu'aux règles, de nouveau, les glaires s'épaississent, et diminuent en quantité, jusqu'à disparaître avant les règles.
La glaire cervicale... plus en détails... Au fil du cycle féminin, on constate donc que la glaire cervicale évolue, elle n'est pas de même nature au fil des jours, pourquoi ? La nature est terriblement bien faite !
La glaire cervicale en période non-ovulatoire. Au début de la phase folliculaire, et en phase lutéale (ainsi que pendant la grossesse), donc, dans les situations où le taux d'œstrogènes est bas, ou sous l'effet de la progestérone, les glaires sont rares, épaisses, et visqueuses.
À cette période du cycle, sous l'influence de la progestérone, la glaire cervicale ferme et imperméabilise l'utérus. Son maillage est serré, plus acide, elle permet de protéger la cavité utérine contre des germes qui pourraient venir l'infecter.
Ce milieu plus acide forme une barrière contre les spermatozoïdes, le milieu leur est hostile à cette période!
La glaire cervicale en période ovulatoire. Sous l'influence des œstrogènes, la glaire cervicale prend son aspect caractéristique de la période pré-ovulatoire : abondante, filante, aspect blanc d'œuf. Le maillage de la glaire s'élargit et rend le passage des spermatozoïdes possible. Le pH devient plus basique (pH entre 7.2 et 7.3) les protégeant ainsi de l'acidité du vagin, et favorisant leur ascension vers l'utérus.
Mais attention ! Si le maillage s'élargit, c'est pour laisser passer les spermatozoïdes les plus robustes. La glaire continuant à jouer son rôle de filtre sélectif pour les spermatozoïdes les plus faibles ou ceux présentant une anomalie. | |
|
| |
Elsa57 Habituée du forum
Messages : 719 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 37 Localisation : Longeville-Lès-Saint-Avold
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 22 Mar - 11:57 | |
| Ok pour l'histoire des glaires mais certaines femmes n'ont que des glaires très liquide au moment de l'ovu | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 22 Mar - 13:56 | |
| ah ben oui et puis tout est relatif ici est une généralité mais il y a toujours des exceptions | |
|
| |
bbadoree Visiteur
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 22 Mar - 15:23 | |
| moi mes glaires sont toujours blanches et collantes pour ce cycle sinon avant j'ai eu une fois des glaires blanc d'oeuf | |
|
| |
vava92800 Visiteur
Messages : 12 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 36 Localisation : Puteaux, 92800
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 22 Juin - 14:32 | |
| Il y avait carrément une méthode comme celle de la température, avec la glaire, les femmes se gratouillaient (doucement hein) le col de l'utérus pour connaitre la consistance: je trouve ça bizarre mais c'est une méthode comme une autre. | |
|
| |
vava92800 Visiteur
Messages : 12 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 36 Localisation : Puteaux, 92800
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 22 Juin - 14:33 | |
| Ah oui et on fait ça avec une spatule adaptée. Car "gratter" comme ça, c'est bizarrement dit! ^^ | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 22 Juin - 17:14 | |
| Ah oui?
je connais aussi des femmes qui touche leur col pour voir si il est ouvert, fermé, mou, dur,... mais je connaissais pas la méthode de la spatule :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 1 Fév - 14:59 | |
| slt a ts je suis nvelle sur le site je suis en essai BB1 depuis près d'un an c'est pénible vous ne pouvez l'imaginé j'ai fais 3FC et la je sens que je suis enceinte et si c'est vrai, j'aimerais vraiment que tt se passe bien je suis trés ravie quand je vois des femmes qui sont passées paar la mais qui ont finalement conçu a+++ |
|
| |
Aurore Co Admin
Messages : 2932 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 28 Mar - 11:56 | |
| Bienvenue à toi arielopez. j'espère que tu es enceinte et que tout se passera bien pour toi. Peux tu aller faire une petite présentation dans la rubrique faite pour ca? Merci | |
|
| |
lafleur84 Habituée du forum
Messages : 298 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 40 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 28 Mar - 12:16 | |
| j'ai jamais sur comment la reconnetre aussi | |
|
| |
Aurore Co Admin
Messages : 2932 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 28 Mar - 12:32 | |
| Moi non. Je comprend pas comment faire pour la reconnaitre... je suis un peu blonde hein :P:lol!: | |
|
| |
melie4407 Modératrice
Messages : 1782 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 37 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Jeu 28 Mar - 18:13 | |
| lol moi aussi je suis blonde!!! | |
|
| |
Aurore Co Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 29 Mar - 11:35 | |
| | |
|
| |
Gwen* Mordue du forum
Messages : 1612 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Mar 8 Sep - 10:26 | |
| J'ai lu attentivement car je ne " détecte " jamais On verra si cette fois j'y arrive | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Mar 8 Sep - 10:39 | |
| Ce n'est pas une science exacte mais disons que si tu commences à la regarder juste après tes règles, tu vas clairement voir une modification à l'approche de l'ovu | |
|
| |
Gwen* Mordue du forum
Messages : 1612 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Mer 9 Sep - 10:07 | |
| Je vais essayer on verra bien | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 10:04 | |
| coucou alors Gwen tu as pu voir une différence? | |
|
| |
Gwen* Mordue du forum
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 13:23 | |
| non pas vraiment je dois être un peu gauche ou je regarde mal | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
Messages : 1958 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 13:26 | |
| bah tu sais je crois qu'avec la texture du col c'est le plus difficile à analyser! Moi je dis rien de tel que la température et les tests d'ovu | |
|
| |
Gwen* Mordue du forum
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 13:29 | |
| Je prête attention mais je ne vois pas spécialement de différence donc c'est vrai que la température est plus "simple" | |
|
| |
Lily8520 Co Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 13:31 | |
| en fait la glaire blanc d'œuf est vraiment différente, la première fois que je l'ai vraiment observée je me suis dit: ah ben c'est ca, les autres fois je me trompais! Mais entre les autres sortes c'est vraiment pas simple | |
|
| |
Plume Admin
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? Ven 2 Oct - 13:37 | |
| j'avoue que chez moi c'est simple car ça passe des glaire "compacte et collante" à j'ai l impression de perdre les eau mdr je suis tout le temps au toilette pour changer de protège slip 24 heures avant l ovu tellement c'est abondant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaire cervicale comment la reconnaitre? | |
| |
|
| |
| Glaire cervicale comment la reconnaitre? | |
|