Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.




Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Passé par la PMA pour le premier enfant puis vouloir un autre et ...
Jeu 21 Juin - 11:24 par Plume

» Notre forum disponible sur application
Lun 12 Mar - 18:20 par Missty

» Essai bébé depuis 1 an et rien.
Jeu 8 Mar - 17:09 par ThMiss

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Jeu 8 Mar - 15:59 par ThMiss

» Devenir notre partenaire?
Mer 7 Sep - 3:02 par Grimm

» Essai BB1
Mar 3 Mai - 15:16 par linsey81

» c'est parti!!!
Mar 22 Mar - 12:49 par Gwen*

» envie de bb 2
Ven 18 Mar - 9:57 par tyty0612nounou

» Envie bébé 2
Ven 18 Mar - 9:49 par tyty0612nounou

Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est roodsam

Nos membres ont posté un total de 26981 messages dans 783 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
 
Aurore
 
nanine
 
Lily8520
 
melie4407
 
Gwen*
 
Coeurbeau
 
soninha
 
amandine0108
 
Elsa57
 
Votez pour le forum

Partagez | 
 

 Le préservatif masculin

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
avatar

Messages : 5480
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Le préservatif masculin    Dim 4 Déc - 23:13

Qu'est-ce que c'est ?Comment ça marche ?
Les préservatifs (masculins et féminins) empêchent le passage des spermatozoïdes dans le vagin, et donc la fécondation.

Comment les utilise-t-on ?
Le préservatif masculin est en latex ou en polyuréthane (en cas d'allergie au latex). Il se déroule sur le pénis en érection avant la pénétration et retient le sperme. Avant la fin de l’érection, il faut se retirer en retenant le préservatif à la base du pénis, puis faire un nœud et le jeter à la poubelle. Le préservatif doit être changé à chaque rapport sexuel. Un gel lubrifiant peut être associé à l’utilisation du préservatif.

Le préservatif féminin est une gaine en nitrile ou en polyuréthane munie d’un anneau souple aux deux extrémités qui se place dans le vagin, afin de recevoir le sexe masculin au moment de la pénétration. Il peut être mis en place plusieurs heures avant le rapport sexuel. Le préservatif doit être changé à chaque rapport sexuel.

Quelle est leur efficacité ? Qu'est-ce qui peut compromettre cette efficacité ?
S'ils sont correctement utilisés, il n'y a que 3 % d'échecs pour le préservatif masculin et 5% pour le préservatif féminin. Avec une utilisation moins " soigneuse " les échecs peuvent être plus importants, jusqu'à 14 % pour le préservatif masculin et 21% pour le préservatif féminin. Les préservatifs ne sont efficaces que si on les utilise pour TOUS les rapports sexuels, à TOUT moment du cycle, car il n'y a pas de période "sans risque".

Le préservatif masculin en latex ne doit pas être utilisé avec des lubrifiants gras (qui les ramollissent et les fragilisent). Le préservatif masculin peut craquer (c'est peu fréquent) ou glisser (surtout s'il est mal mis, et si l'homme ne se retire pas juste après avoir éjaculé). Vous pouvez associer les préservatifs à un autre moyen de contraception (pilule, spermicides...) : c’est ce qu’on appelle la double protection.

Quels sont leurs avantages ?
Ils ne nécessitent pas de prescription médicale.

Le préservatif masculin : on en trouve partout (dans les grandes surfaces...) ; c'est une méthode facile d'accès pour les adolescent(es). On en trouve à 20 centimes d'euro dans certains lycées, mais aussi dans d'autres points de vente hors pharmacie (cafés-tabac, presse, stations service, grandes surfaces).

Le préservatif féminin : il est très résistant ; ne nécessite pas que l'homme se retire juste après avoir éjaculé ; il peut être acheté par la femme et placé plusieurs heures avant le rapport si l'homme ne veut pas utiliser de préservatifs masculins.
Ces deux types de préservatifs constituent la seule protection contre les IST (infections sexuellement transmissibles). Ils peuvent être utilisés seuls ou EN COMPLEMENT d'une autre méthode (pilule, DIU, implant).

Qui peut les utiliser ?A qui sont-ils conseillés ?
Toute personne ayant des rapports sexuels avec un ou plusieurs partenaires peut utiliser des préservatifs. Pour les couples ne désirant utiliser ni contraception hormonale ni DIU, c'est une méthode très fiable à condition d'être utilisée lors de toute pénétration vaginale, quel que soit le moment du cycle.

Si vous n'avez pas de partenaire stable ou si vous ne savez pas si votre partenaire est porteur d'une IST, il faut utiliser des préservatifs à la fois pour vous protéger des IST et pour éviter une grossesse non souhaitée. Il vaut mieux utiliser en même temps un autre moyen de contraception pour ne pas être enceinte au cas où un accident d'utilisation surviendrait (préservatif qui se déchire, qui est mal posé, oublié...)

Qui ne peut pas les utiliser ?
Les personnes (hommes ou femmes) allergiques au latex ne peuvent pas utiliser de préservatifs en latex. Mais il existe des préservatifs masculins en polyuréthane. L'un des deux préservatifs féminins commercialisés en France est également en polyuréthane. Il ne provoque pas d'allergie.

Lesquels choisir ?
Préservatifs masculins : il existe de nombreuses marques et tailles, disponibles non seulement en pharmacie mais aussi en grandes surfaces. Choisissez toujours de préférence les marques portant le sigle CE (Communauté européenne) ou NF (Norme Française : liste disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique " certification ").

Un banc d'essai des préservatifs est disponible sur le site de la revue 60 Millions de consommateurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préservatifs féminins : il en existe en polyuréthane et d'autres en nitrile synthétique.

Où se les procurer et à quel prix ?
On peut très facilement se procurer des préservatifs masculins : dans les pharmacies mais aussi dans d'autres points de vente tels que les cafés-tabac, les stations service, grandes surfaces ou encore les distributeurs automatiques. On en trouve à 20 centimes d'euro dans certains lycées, et à 56 centimes d'euro en pharmacie. On peut s'en procurer gratuitement dans les CPEF. Le préservatif féminin est plus coûteux que le préservatif masculin. On en trouve en pharmacie mais aussi gratuitement dans les CPEF.

article du site choisirsacontraception.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedebebe.forumgratuit.be
 
Le préservatif masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le preservatif masculin et feminin
» Le préservatif féminin
» Les Ordinateurs sont-ils du genre masculin ou féminin ?
» Publicité Préservatif DUREX
» le préservatif Selon Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Bébé est là :: Accouchement :: Contraception-
Sauter vers: