Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.

Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Devenir notre partenaire?
Mer 7 Sep - 3:02 par Grimm

» Essai BB1
Mar 3 Mai - 15:16 par linsey81

» c'est parti!!!
Mar 22 Mar - 12:49 par Gwen*

» envie de bb 2
Ven 18 Mar - 9:57 par tyty0612nounou

» Envie bébé 2
Ven 18 Mar - 9:49 par tyty0612nounou

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Ven 4 Mar - 17:30 par Missty

» Les photos de vos bidou du 1er mois
Jeu 25 Fév - 11:28 par Gwen*

» Prénom garçon
Mer 24 Fév - 16:26 par Valolivier

» Les essayeuses: chapitre 1 -> discutons par ici et déjà 2 +++
Mer 24 Fév - 14:27 par Plume

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est magachou

Nos membres ont posté un total de 26867 messages dans 778 sujets
Meilleurs posteurs
Plume

Aurore

nanine

Lily8520

melie4407

Gwen*

Coeurbeau

soninha

amandine0108

Elsa57

Votez pour le forum

Partagez | 

Le lait ; pas si bon qu'on le dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum

MessageSujet: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Mar 12 Jan - 23:38

Le saviez-vous?  study

Les humains sont les seul mammifères à continuer à boire du lait après être sevré.
Des études récentes prouvent que le lait facilite les allergies et les intolérances alimentaires, particulièrement après l'âge de 6-7 ans. En cause, le lait de vache. Certaine personne pourront en boire toute leur vie sans problème et d'autre (de plus en plus nombreux) développer une fragilité.

Ce phénomène est connu depuis bien avant le Moyen-Age où déjà les médecins de l'époque, ne pouvant bannir les produit laitier à cause des famines, orientaient les choix alimentaire sur le célèbre lait de chèvres ou encore le lait d’ânesses

Il est donc conseiller de réduire ça consommation de lait une fois la puberté atteinte. Mais également, en cas de problème de digestion et d’allergie violente ou nombreuse.

(source; médecin généraliste, allergologue)

PS; La source m'est venu d'une collègue dont la fille fait de violente allergies qui ce calmes depuis qu'elle arrête les produit laitier. Moi même je constate une amélioration notable d'un transite trop rapide depuis que je ne mange ni bois plus de lait de vache.)
Revenir en haut Aller en bas
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum

MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Mer 13 Jan - 14:48

oui je suis au courant et 'cest d'ailleurs le pourquoi je me suis posé la question d'allaiter jusqu'au sevrage naturel de mon fils. Nous avons "bannit"(presque totalement mais à l'occasion on en utilise ou quand on va chez les gens on prends ce qu'il y'a Wink ) les produits laitiers. 
Et d'ailleurs souvent lié, il y'a aussi l'intolérance au gluten....
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum

MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Mer 20 Jan - 21:18

Personnellement je n'envisage même pas d'allaiter une seul seconde, ma mère à allaiter ces deux premier enfant, l'un est mort avant d'avoir 1 ans d'un cancer et l'autre à toute les petites cochonnerie de la famille, y compris une maladie qui jusque là n'était pas connu comme génétique. Les deux autre ce porte très bien même si le plus jeune à également eu un cancer (mais ça c'est maintenant prouvé génétique, je connais quelqu'un qui érudit les cellule cancéreuse et qui ma confirmer que depuis 2 ans c'était officiel dans les écoles de sont domaine)

Mon généraliste à dit; 1 personne sur 10, ce qui correspond en gros à mes connaissances médical sur mon entourage.

Par contre sur le Gluten je n'y connais absolument rien. Si quelqu'un peut m'écléré sur le sujet se serait sympa.
adeline35
Habituée du forum
Habituée du forum

MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Mer 20 Jan - 21:29

J4ai pas tout compris, c'est le lait maternel qui a rendu tes frères ou sœurs malades?

Le gluten c'est dans des céréales, comme le blé notemment donc on retrouve dans le pain les pâtes par exemple. Le problème c'ets les transformations génétiques que l'on a fait subir  à ces céréales, et donc maintenant à cause de ça, c'est devenu très mauvais pour notre santé, pour certains, nous n'avons rien mais de plus en plus de personnes sont malades, intolérents, allergiques. (recherche maladie coeliaque) et donc il faut enlever le gluten de son alimentation. C'est souvent croisé avec les intolérances/allergies aux lait d evache. BEaucoup sont malades à cause de ça mais ne le savent pas (en fait, je ne suis pas assez calée mais il y'a plein de maux qui touchent la plupart d'entre nous mais nous ne ne faisons pas le lien sur nous ne connaissons pas ).
Grimm
Habituée du forum
Habituée du forum

MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   Mer 27 Jan - 1:44

les 2 premiers = Allaité = maladies et faiblesse
Les 2 derniers = Non Allaité = bonne santé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lait ; pas si bon qu'on le dit   

Le lait ; pas si bon qu'on le dit