Nette envie de bébé
Bonjour à tous, bienvenue sur notre forum :-)

Par respect pour les membres et leurs vies privées certaines catégories ne sont pas visible pour les personnes non inscrite.

En nous rejoignant vous aurez donc accès à plus de rubrique, tel que les post de grossesse allant du 1er au 9eme mois de grossesse, avec les photos des bidous, les échographie,...

Les bébés du forum,

Les espaces jeux et concours,

Ainsi que beaucoup d'autres.

Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de lire le règlement et de vous présenter.

Amicalement Plume.




Discussions, échanges, sur la grossesse et ses à cotés. En toute simplicité et sans jugements.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Devenir notre partenaire?
Mer 7 Sep - 3:02 par Grimm

» Essai BB1
Mar 3 Mai - 15:16 par linsey81

» c'est parti!!!
Mar 22 Mar - 12:49 par Gwen*

» envie de bb 2
Ven 18 Mar - 9:57 par tyty0612nounou

» Envie bébé 2
Ven 18 Mar - 9:49 par tyty0612nounou

» Les essayeuses: chapitre 2 -> discutons par ici
Ven 4 Mar - 17:30 par Missty

» Les photos de vos bidou du 1er mois
Jeu 25 Fév - 11:28 par Gwen*

» Prénom garçon
Mer 24 Fév - 16:26 par Valolivier

» Les essayeuses: chapitre 1 -> discutons par ici et déjà 2 +++
Mer 24 Fév - 14:27 par Plume

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est magachou

Nos membres ont posté un total de 26867 messages dans 778 sujets
Meilleurs posteurs
Plume
 
Aurore
 
nanine
 
Lily8520
 
melie4407
 
Gwen*
 
Coeurbeau
 
soninha
 
amandine0108
 
Elsa57
 
Votez pour le forum

Partagez | 
 

 Don d'ovule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin
Admin
avatar

Messages : 5436
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Don d'ovule   Sam 3 Déc - 11:20

Une donneuse d'ovules est une femme qui fournit en général plusieurs ovules (ovocytes), la plupart du temps pour une autre personne ou couple qui désire avoir un enfant dans le cadre d'une procréation médicale assistée (PMA, en particulier un transfert d'embryon), mais aussi pour la recherche sur les cellules souches. La donation d'ovules implique le procédé de fécondation in vitro étant donné que les ovules sont fertilisés au laboratoire. Le rôle de la donneuse d'ovules est terminé après que les ovules ont été obtenus.
Aux États-Unis, les donneuses d'ovules peuvent être rétribuées lorsqu'il s'agit de PMA, avec un plafond maximal de 10 000 dollars1. L'État de New York a innové en juin 2009, en autorisant la rétribution des donneuses d'ovules dans le cadre de la recherche sur les cellules souches.


Le premier transfert d'un ovule fécondé d'un être humain à un autre et ayant abouti à une grossesse a été signalé en juillet 1983 et, par la suite, on a annoncé la première naissance humaine résultant d'un don d'ovule le 3 février 19842. Cette intervention a été réalisée au Harbour UCLA Medical Center, sous la direction du Dr John Buster et de la Los Angeles School of Medicine de l'Université de Californie3.
Dans cette procédure, un ovule fécondé qui commençait seulement à se développer a été transféré, de la femme chez laquelle il avait été produit par insémination artificielle, à une autre femme qui, 38 semaines plus tard, a donné naissance à l'enfant. Le sperme utilisé pour l'insémination artificielle venait du mari de la femme qui a mis au monde le bébé4,5.
Cette percée scientifique a établi des normes et a changé les perspectives pour ceux qui étaient incapables d'avoir des enfants pour des raisons d'infertilité ou un risque élevé de transmettre des maladies génétiques. Le don d'ovocytes et le transfert d'embryons ont donné aux femmes un moyen de devenir enceintes et donner naissance à un enfant qui sera leur enfant biologique sans être leur enfant génétique (en supposant que c'est la femme bénéficiaire qui porte le bébé.) Dans de nombreux cas, on utilise une mère porteuse, dans l'utérus de laquelle les embryons sont implantés après accord avec les bénéficiaires. Le don d'ovocytes et d'embryons tel qu'il est pratiqué aujourd'hui représente aujourd'hui environ 5% des naissances en fécondation in vitro enregistrées.
Un autre bénéficiaire de cette technologie est la communauté des parents homosexuels. La maternité de substitution a permis aux « gais » d'avoir des enfants biologiques.
Auparavant, des milliers de femmes stériles, les hommes célibataires et les couples homosexuels n'avaient que l'adoption qui leur permît la parentalité. Cela a rendu possible une discussion ouverte et franche sur le don d'ovocytes et d'embryons, regardé comme une pratique normale [3] [4], semblable à d'autres dons, comme celui du sang ou d'organes importants. Au moment de cette annonce l'événement a été diffusé par les principaux médias et a alimenté le débat sur la santé et la discussion sur cette pratique. Celle-ci a eu un grand impact sur l'évolution de la médecine de reproduction en créant une point de départ vers d'autres percées concernant santé de la femme.
Ce travail a mis en place les bases techniques et le cadre éthico- juridique entourant l'utilisation clinique de l'ovocyte humain et le don d'embryon, pratique clinique devenue courante et qui a encore évolué au cours des 25 dernières années4,6. Grâce à cette expérience révolutionnaire, depuis l'annonce de la première naissance en 1984, c'est bien plus de 47.000 naissances vivantes résultant du transfert d'embryons dont l'ovocyte provient d'une donneuse qui ont été et continuent à être enregistrées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)7,8 aux États-Unis au bénéfice des femmes infertiles qui, autrement, n'auraient pas pu avoir eu d'enfants par toute autre méthode existante.
Le processus s'est répandu aujourd'hui également dans d'autres pays, mais de nombreux couples viennent aux États-Unis en raison des lois qui, dans de nombreux autres pays, limitent sévèrement voire interdisent la rémunération d'une donneuse d'ovules. Du fait que cette technique est très envahissante (beaucoup plus que sa contrepartie, le don de sperme), l'absence d'indemnisation aboutit à un manque extrême de jeunes femmes prêtes à accepter cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedebebe.forumgratuit.be
mili16
Habituée du forum
Habituée du forum
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Don d'ovule   Mar 28 Juil - 7:40

En France le délais d'attente pour recevoir un don d'ovules et de 3 à 5ans. En revanche si on connait une donneuse qui souhaite faire don ( une fée qui parraine ;-) ), le délais peu se raccourcir de 6mois à 1ans. Bien évidement le don est anonyme, du coup, les ovocytes donné par la donneuse sera pas pour celle qui l'accompagne...( peu être pas super clair la fin :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Admin
avatar

Messages : 5436
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Don d'ovule   Mar 28 Juil - 8:09

moi j'ai tout bien compris Razz et je trouve ça chouette par ce que ça incitera des femmes à faire des dons. En sachant que si tu donne une personne de ton entourage qui a des difficultés à avoir des enfants aura un délais moins long si elle le fait aidera je pense les femmes à le faire. Même si je trouve que cette pratique du don d'ovule n est pas encore assez connue...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedebebe.forumgratuit.be
mili16
Habituée du forum
Habituée du forum
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Don d'ovule   Mar 28 Juil - 9:30

Le soucis... c que sa reste un protocole lourd pour la donneuse... sa demande aussi du temps et de ce fait.. professionnellement c compliqué! Puis faut dire que les femmes arrivant facilement à avoir un enfant sont "égoiste"... ou ne donne pas car c "leur bébé" ( on as beau expliqué^^ que c qu'un ovule^^ rien de plus...) . Je l'ai remarqué autour de moi! Car si mon cumul de fonctionne pas... j'aurais plus que cette direction! Nous avons prévu au cas échéant l’Espagne du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Don d'ovule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'ovule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovule de Monazol et ovulation.
» La génétique
» Le pollen
» oestrogenes en administration locale et allaitement
» Enorme retard... oula !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nette envie de bébé :: Envie de Bébé :: Infertilité :: Don de sperme et don d'ovule-
Sauter vers: